Arrêté par la police de Toulouse, un lycéen retenu depuis 18 jours

Arrêtée par la police de Toulouse, un lycéen retenue depuis 18 jours
Photo Archives/Pixabay/Wokandapix

Depuis le 6 septembre, soit quelques jours après la rentrée scolaire, Benziane, jeune majeur originaire d’Algérie est enfermé au Centre de Rétention Administratif de Cornebarrieu, dans la banlieue de Toulouse suite à un contrôle pour des faits mineurs par la police municipale de Toulouse a indiqué ce mercredi la ligue des droits de l’homme.

Scolarisé au lycée des Arènes

Il lui a été notifié un enfermement pour au moins 28 jours et il risque une expulsion du territoire national à tout moment ont précisé les défenseurs des libertés fondamentales. Benziane a été scolarisé l’an dernier au lycée des Arènes. Son parcours scolaire y a été toujours jugé exemplaire, selon les témoignages de la communauté éducative qui le soutient. Benziane aurait dû effectuer sa rentrée en septembre au lycée Roland Garros en 1°PL, établissement où il aurait pu ainsi bénéficier d’une place en internat.

Demande de libération immédiate

Cette enfermement en centre de rétention met “un terme brutal à sa scolarité et engendre chez lui un état d’inquiétude extrême” dont il a pu faire part aux différentes personnes qui ont pu le contacter.

Le Réseau Education Sans Frontières 31 demande que ce jeune majeur puisse poursuivre ici sa scolarité, dans des conditions sereines et demande donc sa remise en liberté immédiate.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.