Categories: faits divers

Arrêté par la police de Toulouse, un lycéen retenu depuis 18 jours

Depuis le 6 septembre, soit quelques jours après la rentrée scolaire, Benziane, jeune majeur originaire d’Algérie est enfermé au Centre de Rétention Administratif de Cornebarrieu, dans la banlieue de Toulouse suite à un contrôle pour des faits mineurs par la police municipale de Toulouse a indiqué ce mercredi la ligue des droits de l’homme.

Scolarisé au lycée des Arènes

Il lui a été notifié un enfermement pour au moins 28 jours et il risque une expulsion du territoire national à tout moment ont précisé les défenseurs des libertés fondamentales. Benziane a été scolarisé l’an dernier au lycée des Arènes. Son parcours scolaire y a été toujours jugé exemplaire, selon les témoignages de la communauté éducative qui le soutient. Benziane aurait dû effectuer sa rentrée en septembre au lycée Roland Garros en 1°PL, établissement où il aurait pu ainsi bénéficier d’une place en internat.

Demande de libération immédiate

Cette enfermement en centre de rétention met “un terme brutal à sa scolarité et engendre chez lui un état d’inquiétude extrême” dont il a pu faire part aux différentes personnes qui ont pu le contacter.

Le Réseau Education Sans Frontières 31 demande que ce jeune majeur puisse poursuivre ici sa scolarité, dans des conditions sereines et demande donc sa remise en liberté immédiate.

Partager

Articles Récents

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019

Fugue de mineur avis de recherche de la gendarmerie

Perrine, 16 ans, a fugué d’Eauze, département du Gers depuis ce mercredi 13/11. La gendarmerie vient de lancer un avis…

16 novembre 2019

Gilets jaunes à Toulouse, un an de luttes

Depuis un an, le mouvement des Gilets jaunes manifeste à Toulouse et dans toute la France contre la vie chère,…

16 novembre 2019

Toulouse. Froid, gelées, neige c’est l’hiver en novembre

Météo France place ce samedi trois départements du sud ouest en alerte orange en raison de nouvelles fortes pluies attendues…

16 novembre 2019