Categories: faits divers

Arrêté par la police de Toulouse, un lycéen retenu depuis 18 jours

Depuis le 6 septembre, soit quelques jours après la rentrée scolaire, Benziane, jeune majeur originaire d’Algérie est enfermé au Centre de Rétention Administratif de Cornebarrieu, dans la banlieue de Toulouse suite à un contrôle pour des faits mineurs par la police municipale de Toulouse a indiqué ce mercredi la ligue des droits de l’homme.

Scolarisé au lycée des Arènes

Il lui a été notifié un enfermement pour au moins 28 jours et il risque une expulsion du territoire national à tout moment ont précisé les défenseurs des libertés fondamentales. Benziane a été scolarisé l’an dernier au lycée des Arènes. Son parcours scolaire y a été toujours jugé exemplaire, selon les témoignages de la communauté éducative qui le soutient. Benziane aurait dû effectuer sa rentrée en septembre au lycée Roland Garros en 1°PL, établissement où il aurait pu ainsi bénéficier d’une place en internat.

Demande de libération immédiate

Cette enfermement en centre de rétention met “un terme brutal à sa scolarité et engendre chez lui un état d’inquiétude extrême” dont il a pu faire part aux différentes personnes qui ont pu le contacter.

Le Réseau Education Sans Frontières 31 demande que ce jeune majeur puisse poursuivre ici sa scolarité, dans des conditions sereines et demande donc sa remise en liberté immédiate.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com