Categories: politique

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués ce jeudi par le tribunal correctionnel. Le Parquet demande le renvoi.

Le procès de Jean Luc Mélenchon mais aussi des députés Alexis Corbière, Bastien Lachaud et de l’eurodéputé toulousain Manuel Bompard risque de durer. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour la France Insoumise. Ils comparaissent pour des faits qualifiés d’actes “d’intimidation envers un magistrat et un dépositaire de l’autorité publique, rébellion et provocation“. Ils risquent 10 ans de prison, une amende de 150 000 euros et 5 ans d’inéligibilité. Les faits, filmés en direct avaient eu lieu lors d’une perquisition de locaux du Parti dans le cadre de deux enquêtes diligentées sur des soupçons d’emplois d’attachés parlementaires européens et de doutes sur les comptes de campagne de l’élection présidentielle.

Jean Luc Mélenchon, de retour d’un long périple en Amérique du Sud, dénonce un procès politique. Il avait appelé ses partisans à se réunir devant l’enceinte du tribunal pour ce premier jour d’audience.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com