Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi
L'Eurodéputé Toulousain Manuel Bompard Photo Par SarahBulle (discussion · contributions) — Travail personnel, CC BY-SA 4.0

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués ce jeudi par le tribunal correctionnel. Le Parquet demande le renvoi.

Le procès de Jean Luc Mélenchon mais aussi des députés Alexis Corbière, Bastien Lachaud et de l’eurodéputé toulousain Manuel Bompard risque de durer. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour la France Insoumise. Ils comparaissent pour des faits qualifiés d’actes “d’intimidation envers un magistrat et un dépositaire de l’autorité publique, rébellion et provocation“. Ils risquent 10 ans de prison, une amende de 150 000 euros et 5 ans d’inéligibilité. Les faits, filmés en direct avaient eu lieu lors d’une perquisition de locaux du Parti dans le cadre de deux enquêtes diligentées sur des soupçons d’emplois d’attachés parlementaires européens et de doutes sur les comptes de campagne de l’élection présidentielle.

Jean Luc Mélenchon, de retour d’un long périple en Amérique du Sud, dénonce un procès politique. Il avait appelé ses partisans à se réunir devant l’enceinte du tribunal pour ce premier jour d’audience.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.