Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse
Photo Archives/Pixabay/Claire05

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison. La sécheresse s’accentue.

Jusqu’à 33 degrés au nord de Toulouse

Grand soleil ce mardi sur la plaine toulousaine. Les températures, déjà douces ce mardi matin vont progressivement grimper pour dépasser les 30 degrés dans la ville rose. Une pointe à 32 est annoncée dans la journée à Toulouse et Muret. Les 33 degrés pourraient être atteints dans le nord du département. Des orages sont possibles en fin d’après midi sur les reliefs des Pyrénées.

Cette situation estivale va se prolonger. Malgré quelques résidus nuageux, le soleil dominera mercredi et les températures maximales seront encore proches des 30 degrés. Cet été indien se poursuit jusqu’à samedi.

été indien et sécheresse

Il est à noter que la sécheresse est bien présente dans le sud ouest. Le préfet des Hautes Pyrénées vient de prendre un arrêté plaçant l’Adour et les rivières du département au premier niveau d’Alerte. Le débit de l’Adour est particulièrement bas en ce mois de septembre 2019. A Paris, Météo France fait état d’une pluviométrie négative historique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.