Vers une hausse du prix des carburants à Toulouse après l’attaque en Arabie Saoudite ?

Attaques en Arabie Saoudite. vers une hausse du prix des carburants à Toulouse ?
La réussite de cette attaque soulève de nombreuses interrogations sur les capacités militaires défensives de la puissante Arabie Saoudite et de son allié américain. Photo Archives/Pixabay/andreas160578

Des drones ont attaqué ce week end deux sites de production pétroliers en Arabie Saoudite. Les pris du carburant pourraient augmenter, y compris à Toulouse.

Le prix du pétrole a augmenté de 10% lundi

Une attaque, par drones ou missiles a visé et atteint deux sites pétroliers en Arabie Saoudite. Ces deux stations de l’entreprise saoudienne Aramco représenteraient à elles seules 5% de la production mondiale de pétrole. Leur rendement aurait été divisé par deux à la suite de cette attaque revendiquée parles rebelles yéménites Houthis.

Conséquences militaires au Yémen et en Iran ?

Si le risque de pénurie semble minime, en attendant la remise en état des deux sites, les cours du pétrole se sont envolés de quelques 10% lundi par crainte d’un embrasement militaire au Moyen Orient. Les rebelles yéménites qui ont revendiqué cette attaque contre le poumon économique de l’Arabie Saoudite sont soutenus par l’Iran. Et des représailles, au Yémen mais aussi en Iran sont à craindre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.