Vendredi 13 : chance ou malchance

Vendredi 13 : chance ou malchance
Les chats noirs sont aussi l'objet de superstitions. Photo Archives Pixabay/BlueGarou

Ce vendredi 13 Septembre 2019 devrait attirer les joueurs de Loto et autres Euromillions.

Vendredi 13 un jour pour gagner au Loto

Vendredi 13 septembre ! Ce jour a pour particularité d’être associé à une superstition, présente dans certaines cultures, qui en fait un jour de malheur pour certains ou de chance pour d’autres. Traditionnellement, des Lotos spéciaux, très joués sont organisés à cette occasion. Un gagnant chanceux sera t il dénombré à Toulouse ou dans la région Occitanie ? En cette année 2019, un second vendredi 13 est prévu au mois de décembre.

Au moins un Vendredi 13 par ans

Il est à noter qu’il existe au minimum un vendredi treize dans l’année, vu le fonctionnement du calendrier courant dit grégorien. Un et deux vendredi(s) treize dans l’année sont les fréquences d’occurrence les plus courantes. Cependant, trois vendredis 13 peuvent être dénombrés par an, si et seulement si le premier jour de l’année est un jeudi, pour une année non bissextile ou si le premier jour de l’année est un dimanche, pour une année bissextile (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.