L’arrêté de Moudenc contre les tentes de SDF à Toulouse fait polémique

L'arrêté de Moudenc contre les tentes de SDF à Toulouse fait polémique
Photo Archives/Pixabay/ArtTower

Le maire de Toulouse, Jean Luc Moudenc va interdire l’installation de tentes dans le centre ville. Associations et de nombreux politiques sont consternés par cette décision.

Police municipale de Toulouse

Le maire Les Républicains LR de Toulouse Jean Luc Moudenc a annoncé ce jeudi matin vouloir prendre un arrêté pour interdire l’installation de tentes dans le centre ville de Toulouse. Lors de cette conférence de presse de rentrée, à quelques mois de la prochaine élection municipale, le maire de Toulouse a pointé le rôle des “associations politisées qui organisent cette occupation illicite sur le domaine public”. Sans toutefois les citer. L’arrêté “anti bivouac” devrait être signé dans les prochains jours et ordre sera donné à la police municipale de l’appliquer a précisé l’édile. Cette décision fait grand bruit et donné lieu à des réponses cinglantes sur les réseaux sociaux.

Sur Facebook, Pierre Nicolas Bapt, représentant du nouveau PRG à Toulouse a dénoncé une sortie qui “fleure bon la campagne électorale du possible probable certain futur candidat Maire sortant LR macron compatible mais en même temps pas totalement, a politique mais surtout de droite“.

“Instrumentalisation” “inhumanité”

L’association Street Medic Toulouse a dénoncé “l’inhumanité” de cette décision. Europe Ecologie les Verts critique “une instrumentalisation de la détresse humaine” et demande des solutions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.