Au nord de Toulouse, la cuvée 2019 du vin de Fronton annoncée de qualité

Au nord de Toulouse, la cuvée 2019 du vin de Fronton annoncée de qualité
Photo Archives/Pixabay/jackmac34

Les vendanges ont démarré le 10 septembre pour les vignerons de Fronton entre Toulouse et Montauban avec la récolte des cépages Gamay. L’été 2019, particulièrement chaud et sec, annonce un millésime particulièrement qualitatif si la météo reste clémente indiquent les vignerons du cru. Malgré la canicule, la quantité devrait être également au rendez vous.

Un quart des vignerons de Fronton labellisés bio

En pourcentage de surface, le Fronton est le premier vignoble du Sud-Ouest engagé dans une démarche d’agriculture biologique et les vignerons bénéficient de l’accompagnement des conseillers agro-environnement du Conseil départemental de la Haute-Garonne.
Ils pratiquent tous une agriculture raisonnée, un quart sont labellisés bio ou sont en conversion et plusieurs sont en cours de certification “HVE : Haute Valeur Environnementale”.

Pour rappel, l’aire d’appellation s’étend sur 20 communes dans les départements de la Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne. Le vignoble compte 2 400 hectares exploités par près de 40 vignerons, pour une production annuelle de 65 000 hl (40% en rosé et 60% en rouge).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.