Categories: Economies Toulouse

Au nord de Toulouse, la cuvée 2019 du vin de Fronton annoncée de qualité

Les vendanges ont démarré le 10 septembre pour les vignerons de Fronton entre Toulouse et Montauban avec la récolte des cépages Gamay. L’été 2019, particulièrement chaud et sec, annonce un millésime particulièrement qualitatif si la météo reste clémente indiquent les vignerons du cru. Malgré la canicule, la quantité devrait être également au rendez vous.

Un quart des vignerons de Fronton labellisés bio

En pourcentage de surface, le Fronton est le premier vignoble du Sud-Ouest engagé dans une démarche d’agriculture biologique et les vignerons bénéficient de l’accompagnement des conseillers agro-environnement du Conseil départemental de la Haute-Garonne.
Ils pratiquent tous une agriculture raisonnée, un quart sont labellisés bio ou sont en conversion et plusieurs sont en cours de certification “HVE : Haute Valeur Environnementale”.

Pour rappel, l’aire d’appellation s’étend sur 20 communes dans les départements de la Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne. Le vignoble compte 2 400 hectares exploités par près de 40 vignerons, pour une production annuelle de 65 000 hl (40% en rosé et 60% en rouge).

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com