Tunisair Express fait l’acquisition de trois ATR 72-600

Tunisair Express fait l'acquisition de trois ATR 72-600
Photo ATR

Tunisair Express et ATR, ont confirmé aujourd’hui une commande ferme portant sur trois ATR 72-600. Ces appareils permettront à Tunisair Express de renouveler sa flotte régionale et d’offrir des liaisons aériennes essentielles, tant à l’intérieur du pays qu’à l’international.

Yosr Chouari, Directrice Générale de Tunisair Express, a déclaré : « Depuis le début des années 1990, nous avons noué des liens solides et durables avec ATR et nous sommes heureux d’intégrer le tout nouvel ATR 72-600 à notre flotte grâce au soutien du gouvernement tunisien et de notre société mère Tunisair. Lorsque nous avons établi notre stratégie de renouvellement de flotte, l’ATR s’est imposé comme le meilleur choix pour notre réseau régional, grâce à sa rentabilité et ses performances éco-responsables hors pair. Nous sommes convaincus que nos passagers apprécieront sa cabine moderne et spacieuse, notamment ses sièges – les plus larges du marché, et la nouvelle technologie de pointe Cabinstream™, qui leur offrira une expérience exceptionnelle à bord. »

Les prévisions de marché d’ATR prévoient une demande de 350 nouveaux turbopropulseurs dans les 20 ans à venir pour la région Afrique et Moyen-Orient. L’aviation régionale fournit une connectivité essentielle partout dans le monde. Une augmentation de 10 % des vols régionaux génère une augmentation de 5 % du tourisme, de 6 % du PIB régional et de 8 % des investissements directs étrangers estime l’autre constructeur aéronautique toulousain. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.