Bien préparer un mariage

Un mariage est aussi un événement à préparer en amont. Des entreprises spécialisées peuvent vous aider. Quelques détails à ne pas oublier :

Un mariage est non seulement une union entre deux personnes mais aussi l’occasion d’une fête avec la famille et les amis.

Costumes et robes

Il s’agit de préparer un mariage synonyme d’événement majeur dans une vie. Monsieur sera habillé en costume. Madame dans une traditionnelle ou robe plus moderne. La robe de mariée pourra être choisie plusieurs jours ou plusieurs mois avant le jour J. La robe demoiselle d’honneur pourra mettre en valeur les amies proches de la mariée. Des boutiques ou des sites comme  Bridesire.fr peuvent vous aider à choisir les robes les plus adaptées à vos goûts et à vos budgets.

La cérémonie et les invitations

Les invitations au mariage doivent être envoyées plusieurs mois avant la date prévue. Il est également nécéssaire de procéder à des démarches juridiques en marie pour la publication des bans et solliciter un maire qui procédera officiellement à l’union.

Plusieurs mois à l’avance, il convient de réserver une salle et un traiteur pour la cérémonie. Un orchestre ou un DJ pourra être choisi pour animer le bal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.