Risque d’orages, Toulouse en alerte météo vigilance jaune ce mardi

Risque d'orages, Toulouse en alerte météo vigilance jaune ce mardiRisque d'orages, Toulouse en alerte météo vigilance jaune ce mardi
De la grêle est possible sous les orages Photo DP/Pixabay/Guvo59

Météo France place une grande partie du sud ouest de la France en alerte météo vigilance jaune ce mardi 27 août. Des orages potentiellement violents sont attendus au fil des heures.

Journée orageuse sur Toulouse

Des orages sont annoncés dès le début de l’après midi sur tout le département de La Haute Garonne. Ces orages arrivent par le sud ouest et se diffusent progressivement sur toute la région. Localement, ces orages pourront être violents. Dans le sud et l’est de La Haute Garonne, les éclairs pourront être accompagnés de grêle. Ailleurs, risque de pluies. Des rafales de vent de 60 à 70 kilomètres heures sont possibles sous les nuages gris.

Les températures sont en légère baisse mais restent agréables et estivales avec des maximales de 28 degrés à Toulouse. L’alerte aux orages devrait se terminer pendant la nuit de mardi à mercredi.

Retour du beau temps mercredi le long de la Garonne

Mercredi, amélioration. La vague orageuse se déplace vers l’est et laisse place à une belle journée. Quelques nuages d’altitude sont possible toute la journée. Les températures remontent et les 27 degrés sont prévus à Toulouse. La fin de semaine reste agréable à l’exception de samedi où de nouveaux orages sont possible.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.