Categories: culture

Record de fréquentation pour l’expo Picasso et l’exil au musée des abattoirs de Toulouse

“Picasso et l’exil. Une histoire de l’art espagnol en résistance” vient de fermer ces portes le dimanche 25 août. Depuis son ouverture le 15 mars 2019, l’exposition a reçu la visite de 145 079 personnes. Un record pour une exposition temporaire. Cette exposition a réuni autour de Pablo Picasso plus de quarante de ses contemporains, ainsi qu’une vingtaine d’artistes contemporains. Cette exposition a été l’un des plus grands formats des Abattoirs, avec un ensemble considérable d’œuvres, mais aussi d’archives et de film.

Artistes de la scène contemporaine espagnole

L’exposition “¡Dulces Sueños! Artistes de la scène contemporaine espagnole” est prolongée jusqu’au 3 novembre. Cette exposition met l’accent sur la scène contemporaine espagnole avec une dizaine d’artistes de la jeune génération dont les œuvres sont marquées par l’engagement.

Retrospective Peter Saul

Prochaine expo inaugurée mi septembre. Cette rétrospective, première exposition dans un musée en France depuis 1999, de l’artiste américain Peter Saul (né en 1934) couvre la carrière d’un des tout derniers contemporains du Pop Art, depuis la fin des années 1950 jusqu’à aujourd’hui. Cette exposition rassemble, avec une ampleur inégalée, un peu plus de 90 œuvres (peintures, arts graphiques, etc.), pour certaines inédites, ainsi qu’un ensemble d’archives.

Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019