Record de fréquentation pour l’expo Picasso et l’exil au musée des abattoirs de Toulouse

Record de fréquentation pour l'expo Picasso et l'exil au musée des abattoirs de Toulouse
Photo Par Wikimedia Commons / MuTravail personnel, CC BY-SA 3.0

“Picasso et l’exil. Une histoire de l’art espagnol en résistance” vient de fermer ces portes le dimanche 25 août. Depuis son ouverture le 15 mars 2019, l’exposition a reçu la visite de 145 079 personnes. Un record pour une exposition temporaire. Cette exposition a réuni autour de Pablo Picasso plus de quarante de ses contemporains, ainsi qu’une vingtaine d’artistes contemporains. Cette exposition a été l’un des plus grands formats des Abattoirs, avec un ensemble considérable d’œuvres, mais aussi d’archives et de film.

Artistes de la scène contemporaine espagnole

L’exposition “¡Dulces Sueños! Artistes de la scène contemporaine espagnole” est prolongée jusqu’au 3 novembre. Cette exposition met l’accent sur la scène contemporaine espagnole avec une dizaine d’artistes de la jeune génération dont les œuvres sont marquées par l’engagement.

Retrospective Peter Saul

Prochaine expo inaugurée mi septembre. Cette rétrospective, première exposition dans un musée en France depuis 1999, de l’artiste américain Peter Saul (né en 1934) couvre la carrière d’un des tout derniers contemporains du Pop Art, depuis la fin des années 1950 jusqu’à aujourd’hui. Cette exposition rassemble, avec une ampleur inégalée, un peu plus de 90 œuvres (peintures, arts graphiques, etc.), pour certaines inédites, ainsi qu’un ensemble d’archives.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.