Malgré le développement de l’internet et des outils web, le marketing version papier reste un outil majeur pour la conquête de marchés. Explications.

Cible et segment géographique

Le marketing répond à des besoins précis pour tout entrepreneur, de l’économie classique ou de l’internet. Il s’agit de positionner son produit ou sa marque puis d’attirer de nouveaux clients et, dans un second temps, de les fidéliser. Tout entrepreneur devra alors bien adapter son produit au marché, en définissant son produit puis en qualifiant une cible, par âge, sexe, catégorie socio professionnelle et éventuellement par secteur géographique. Pour attirer des internautes sur un site web, l’achat de liens sponsorisés ou de bandeaux publicitaires au CPM n’est assurément pas un outil suffisant. Les leviers classiques du marketing sont aussi très puissants parce qu’ils génèrent un contact physique, un lien de proximité avec les cibles visées. Les produits d’imprimerie, affiches, flyers ou tracts restent des valeurs sures pour faire connaître une marque.

Créer un design à l’image de sa marque

Le plan marketing vise à adapter le support à la cible visée. Une entreprise qui souhaite se développer dans une ère géographique précise pourra y lancer une campagne d’affichage ou une distribution organisée de flyers. Avec un préalable : créer l’affiche, le tract ou l’autocollant qui sera ensuite imprimerie. Ce qui sera présenté à la population cible doit refléter le mieux possible l’expérience que souhaite véhiculer le produit. C’est une exercice difficile, et habituellement, les entreprises mandatent un professionnel de la communication lors de cette étape. Certains imprimeurs comme https://www.lesgrandesimprimeries.com proposent un support de création de maquette.

Affiches, flyers, autocollants

Tous les produits de l’imprimerie sont utiles dans le marketing. Une affiche bien placée pourra être vue des centaines de milliers de fois. Un autocollant donnera une impression de dynamisme et de proximité. Le flyer rajoutera un lien physique avec la cible. D’autres produits d’impression, comme ceux présentés sur www.futura-sciences.com article d’imprimerie peuvent aussi s’imposer dans une stratégie de communication interne à l’entreprise. Un autre aspect majeur de la vie de toute entreprise.

Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04