Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Sécheresse, les restrictions maintenues en Haute Garonne
Photo Pixabay/Uschi_Du

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l’épisode de canicule. Mais les restrictions à l’usage de l’eau sont maintenues en raison de la sécheresse persistante a annoncé la préfecture à l’issue d’un comité de l’eau qui s’est tenu jeudi.

Les premières mesures de restrictions prises le 05 juillet dernier, et renforcées le 18 juillet à 08h00 par la prise d’un nouvel arrêté préfectoral, sont maintenues à savoir :

– une interdiction totale de prélèvement sur le Tescou non réalimenté, en cohérence avec les décisions prises par le préfet du Tarn ;

– des interdictions totales de prélèvements sur les petits cours d’eau non instrumentés et non réalimentés. Pour rappel, il s’agit des cours d’eau suivants, Aïse, Courbet, Cédat, Grasse, Jade, Marès, Mouillonne, ruisseau de Bonnefont, ruisseau de la Galage, ruisseau de Pégo, ruisseau de Rieu-Tort, ruisseau des Pierres, ruisseau de la Serre et Sahugle.

“Au vu des prévisions météorologiques qui n’annoncent pas de précipitations significatives à court terme, la vigilance reste de mise et une attention particulière doit être portée sur la consommation en eau de chacun des usagers” a indiqué la préfecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.