L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août
Un coup de pouce pour la rentrée scolaire. Photo Pixabay/rawpixel

L’Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée par la Caisse d’Allocations familiales CAF de la Haute-Garonne à compter du mardi 20 août. En 2018, plus de 55 000 familles en avaient bénéficié, pour un montant total de 32 millions d’euros. Cette aide, est attribuée sous conditions.

Pour la rentrée 2019, l’Ars peut être versée pour chaque enfant scolarisé né entre le 16 septembre 2001 et le 31 décembre 2013, et pour chaque enfant plus jeune déjà inscrit en CP. Pour bénéficier de l’Ars, les ressources de 2017 ne doivent pas dépasser 24 697€ pour un enfant.

Pour les enfants âgés de 6 à 15 ans : le versement est automatique, si les familles remplissent les conditions.  Pour les 16-18 ans, les familles doivent confirmer en ligne que leur enfant est toujours scolarisé, étudiant ou apprenti à la rentrée. Plus besoin d’envoyer un certificat de scolarité, tout se fait dans l’espace Mon Compte ou sur l’appli mobile « Caf – Mon Compte ». La Caf a contacté les familles concernées en juillet par mail ou courrier pour les inviter à effectuer cette démarche. Pour les enfants qui auront 6 ans en 2020 mais rentrent déjà en CP cette année : les  familles doivent récupérer un certificat de scolarité auprès de l’école et l’envoyer à la Caf.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.