Categories: Toulouse

Les activités rafraîchissantes à faire en location auto cet été

Une chaleur caniculaire a envahi toute la France. Et bien entendu, notre jolie ville de Toulouse n’y échappe pas ! Alors pour vous aider à trouver un peu de fraîcheur dans ce monde de chaleur, Toulouse 7 vous a préparé une sélection des meilleurs endroits aux alentours de Toulouse pour vous éviter de bouillir cet été.

Rester dans sa voiture climatisée

Vous habitez en plein Toulouse et n’avez pas de voiture ? Ou pire, vous avez une voiture mais celle-ci n’a pas la climatisation ? Parce que les activités que nous vous proposons ci-dessous nécessitent forcément une voiture pour s’y rendre, notre première recommandation est d’utiliser un site de comparaison de location en ligne si vous avez besoin de louer une voiture cet été. Le site comparatiflocationdevoiture.fr/france/toulouse/, par exemple, propose des véhicules climatisés à partir de seulement 23 euros par jour. A ce tarif, on aurait presque envie de rester dedans toute la journée !

Se détendre à la base de sports et loisirs de Sesquières

Située à 15 minutes du centre de Toulouse en voiture, la base de sports et loisirs de Sesquières est entièrement dédiée aux sports extérieurs et surtout dispose d’un lac. Ainsi, vous pourrez profiter de cet espace aquatique aménagé pour faire, par exemple, de la bouée tractée. Pour ceux en quête de repos, vous pourrez également vous prélasser tranquillement sur votre serviette au bord de l’eau.

Plonger comme un poisson dans l’eau

Par forte chaleur, pourquoi ne pas vous essayer à la plongée ? L’Ecole de plongée Atlantide propose des formations toute l’année. Baptême de plongée, formations niveau 1, niveau 2, niveau 3, l’Ecole accompagne les plongeurs tout niveau confondu. Et pour les plus téméraires, des sorties en mer sont même proposées tout l’été à Banyuls-sur-mer, à 2 heures 30 de Toulouse.

Pagayer en canoë-kayak sur la Garonne

A quelques kilomètres autour de Toulouse, de nombreux centres de canoë-kayak vous proposent des excursions sur l’eau. Que ce soit en journée complète ou en demi-journée, vous pouvez le temps d’une balade découvrir les charmants abords de la Garonne tout en faisant une activité originale. Canoë 31 situé à Gagnac-sur-Garonne ou bien encore Shhaker situé à Labège vous accueillent tout l’été !

Vivre des sensations fortes en rafting dans l’Ariège

A 1h30 de Toulouse et non loin des Pyrénées, si vous aimez les sensations fortes, l’Ariège est un terrain de jeu idéal. Le centre Canoë Ariège propose des parcours en rafting pour se rafraîchir tout au long de l’été tout en s’amusant. Que vous soyez seul, à deux ou en groupe, les parcours sont ouverts à tous et ce, à partir de 8 ans.

Skier comme jamais… sur l’eau

Le centre La Source Wake Park se situe à environ 45 minutes de Toulouse. Cette base aquatique est dédiée au téléski nautique et permet aussi de s’initier au wakeboard. Respectueux de l’environnement, le centre est engagé pour que ses activités ne produisent aucune pollution aussi bien sonore qu’environnementale. Son téléski nautique ne fonctionne d’ailleurs qu’à l’électricité.

Prendre un bon bol d’air frais

Photo Pixabay/ manfredrichter

S’il fait bien trop chaud sur terre, une solution s’offre à vous : monter dans les airs. A Gensac-sur-Garonne, à 50 minutes de la ville rose, vous pourrez vous essayer aux joies du parapente. Que vous préfériez un simple baptême ou un stage complet d’initiation au parapente, vous aurez l’opportunité de contempler le paysage ariégeois et sa magnifique vue sur les montages vues du ciel.

Patauger tout l’été


L’espace nautique Jean Vachère vous accueille tout l’été à Colomiers. Avec ses 346 m2 d’espaces aquatiques extérieurs et ses 1 000 m2 d’espaces verts pour se détendre, l’espace nautique Jean Vachère saura satisfaire petits et grands. Ses toboggans notamment sauront occuper les plus jeunes tandis que vous pourrez profiter de la pelouse pour vous reposer.

Se faire propulser dans l’eau

Connaissez-vous le water jump ? Le principe : un toboggan de plus de 18 mètres de longueur situé à pas de moins de 4 mètres de hauteur ! Les plus vaillants s’y élanceront avant d’être propulsés du haut de la plateforme dans l’eau. C’est l’eXtrem Ride Park qui propose, entre autres, cette activité pour le moins originale à 30 minutes de Toulouse à Muret.

Faire du pédalo sur le Lac de Montréjeau

Plus confidentiel, le Lac de Montréjeau jouit d’une quiétude fort appréciable et d’une magnifique vue sur la chaîne de montagnes pyrénéennes. Un espace baignade surveillé permet de profiter du lac pour aller nager. Et si vous avez envie de retrouver les plaisirs d’antan, vous pourrez faire un tour du lac en pédalo. Le Lac de Montréjeau se situe à 1 heure 15 de Toulouse.

S’élancer sur la glace

Si vous rêvez de vous retrouver l’espace d’un instant dans un frigo pour faire baisser la température, la patinoire Alex Jany est peut-être l’endroit qu’il vous faut ! Fermée actuellement jusqu’au 5 août, elle rouvrira ses portes pour tous ceux qui voudraient trouver un espace de fraîcheur pour finir paisiblement les vacances.

Partez à la découverte des fonds terrestres


Parce que la fraîcheur peut se retrouver en hauteur, pourquoi ne pas aller la chercher également en profondeur ? On vous propose ici de partir à la découverte des grottes souterraines en partant en voiture de location vers la Haute-Garonne, l’Ariège et les Pyrénées. Vous pourrez même y effectuer votre baptême de spéléologie. Et pour ceux qui auraient du mal à trouver le sommeil par trop forte chaleur, des bivouacs souterrains sont proposés. Objectif Spéléo et Canyon, situé à Seix, à 1h35 de Toulouse, propose de la spéléologie et du canyoning pour tous les niveaux !

Maintenant que vous connaissez tous les endroits où se retrouver au frais pour les deux prochains mois, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un très bel été ! Pour bénéficier des meilleurs tarifs pensez à regarder sur les différents sites web des activités proposées pour voir s’il y a des promotions en cours, à utiliser un site de comparatif pour la location de votre véhicule comme www.comparatiflocationdevoiture.fr/ et surtout, n’oubliez pas de bien vous hydrater !

Partager

Articles Récents

Alerte météo vigilance orange prolongée dans le Tarn, Aude et Aveyron

L'épisode méditerranéen n'est pas terminé. Météo France étend même les départements placés en alerte météo vigilance orange. 5 départements de…

23 octobre 2019

Neige, parfois abondante sur les Pyrénées

L'épisode orageux de ces dernières heures a apporté de la neige sur les Pyrénées. Un beau manteau blanc est visible…

23 octobre 2019

Thomas Pesquet candidat pour aller sur la Lune

Plusieurs agences spatiale se sont fixées pour objectif un retour sur la Lune. La Nasa croit en l'année 2024. Le…

23 octobre 2019

Mbappé impressionne

Mbappé, de retour de blessure, n'était que remplaçant pour ce match de ligue des champions Bruges Paris. Le Paris Saint-Germain…

23 octobre 2019

Les tarifs du gaz vont augmenter de 3 % début novembre

La Commission de régulation de l’énergie a annoncé l’augmentation des tarifs réglementés du gaz de 3 % au mois de…

23 octobre 2019

Czech Airlines commande 4 Airbus A220

Czech Airlines passe une commande portant sur 4 A220 et transforme celle de 3 A320neo pour se doter d'A321XLR. Ces…

23 octobre 2019