Van Aert gagne à Albi, Pinot piégé

La dixième étape du tour de France reliait Saint Flour à Albi. Van Aert gagne au sprint, Alaphilippe reste maillot jaune.  Pinot perd sa troisième place au classement provisoire.

L’étape d’Albi, veille d’une journée de repos sur le Tour de France n’a pas été calme. Marquée par une longue échappée et un vent très présent, l’étape entre l’Aveyron et le Tarn a piégé plusieurs leaders, dont le Français Thibault Pinot et les leaders Porte ou Uran. A une trentaine de kilomètres de l’arrivée une accélération suivie d’une cassure du peloton a transformé la course. Relégué à une trentaine de secondes Pinot a bénéficié de l’aide se ses co équipiers. Le deuxième peloton est revenu à moins de 15 secondes du peloton maillot jaune mais les équipes de sprinters ont accéléré. Au final Pinot perd plus d’une minute et trente secondes. A t il définitivement perdu le Tour de France ?

Demain journée de repos avant une étape Albi Toulouse puis l’arrivée dans les Pyrénées avec l’étape Toulouse Bagnères de Bigorre et le passage de deux cols classés première catégorie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.