Categories: direct

Tour de France. Alaphilippe gagne et prend le maillot jaune

Alaphilippe remporte la troisième étape du Tour de France 2019. Il s’empare du maillot jaune. Objectif atteint pour le numéro un mondial.

Le final de la troisième étape du tour de France entre Binche et Epernay a tenu toutes ses promesses. Dans un relief constitué de bosses et côtes classées troisième et quatrième catégorie, la course a été très animée. Julian Alaphilippe a attaqué dans le dernier mur classé troisième catégorie. Il passe second au sommet mais fait à fond la descente à 12 kilomètres de l’arrivée. Comme annoncé voilà plusieurs jours par le champion français. Le numéro un mondial réussit, à 8 kilomètres de l’arrivée, à prendre 50 secondes sur un peloton qui roule pourtant vite. Il maintient son effort et passe la ligne avec une vingtaine de secondes devant le peloton. Coup double, il prend aussi le maillot jaune.

Mardi, deuxième étape sur les routes de France entre Reims et Nancy. Une étape longue de 213 kilomètres sans difficultés particulières. Une étape qui semble promise aux sprinters.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019