Tour de France. Alaphilippe gagne et prend le maillot jaune

Alaphilippe remporte la troisième étape du Tour de France 2019. Il s’empare du maillot jaune. Objectif atteint pour le numéro un mondial.

Le final de la troisième étape du tour de France entre Binche et Epernay a tenu toutes ses promesses. Dans un relief constitué de bosses et côtes classées troisième et quatrième catégorie, la course a été très animée. Julian Alaphilippe a attaqué dans le dernier mur classé troisième catégorie. Il passe second au sommet mais fait à fond la descente à 12 kilomètres de l’arrivée. Comme annoncé voilà plusieurs jours par le champion français. Le numéro un mondial réussit, à 8 kilomètres de l’arrivée, à prendre 50 secondes sur un peloton qui roule pourtant vite. Il maintient son effort et passe la ligne avec une vingtaine de secondes devant le peloton. Coup double, il prend aussi le maillot jaune.

Mardi, deuxième étape sur les routes de France entre Reims et Nancy. Une étape longue de 213 kilomètres sans difficultés particulières. Une étape qui semble promise aux sprinters.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.