Categories: direct

Tour de France. Alaphilippe gagne et prend le maillot jaune

Alaphilippe remporte la troisième étape du Tour de France 2019. Il s’empare du maillot jaune. Objectif atteint pour le numéro un mondial.

Le final de la troisième étape du tour de France entre Binche et Epernay a tenu toutes ses promesses. Dans un relief constitué de bosses et côtes classées troisième et quatrième catégorie, la course a été très animée. Julian Alaphilippe a attaqué dans le dernier mur classé troisième catégorie. Il passe second au sommet mais fait à fond la descente à 12 kilomètres de l’arrivée. Comme annoncé voilà plusieurs jours par le champion français. Le numéro un mondial réussit, à 8 kilomètres de l’arrivée, à prendre 50 secondes sur un peloton qui roule pourtant vite. Il maintient son effort et passe la ligne avec une vingtaine de secondes devant le peloton. Coup double, il prend aussi le maillot jaune.

Mardi, deuxième étape sur les routes de France entre Reims et Nancy. Une étape longue de 213 kilomètres sans difficultés particulières. Une étape qui semble promise aux sprinters.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019