Orages violents, la préfecture appelle à la prudence

Orages violents, la préfecture appelle à la prudence
De la grêle est également annoncée. Photo Pixabay/skeeze

Des orages violents sont annoncés sur Toulouse et une partie du sud ouest ce lundi après midi. La préfecture de Haute Garonne met en place son dispositif d’urgence.

Orages, éviter d’utiliser le téléphone

Forte activité électrique, forts cumuls de pluie, rafales de vents de plus de 100 km/h, Météo France annonce des orages violents dans 6 départements, du Tarn jusqu’aux Pyrénées Atlantiques, en passant par Toulouse, la Haute Garonne, le Gers, l’Ariège ou les Hautes Pyrénées. La préfecture de Haute Garonne appelle à la prudence et annonce lundi matin, mettre en place son dispositif d’urgence. Les autorités conseillent de mettre à l’abris les objets sensibles au vent ; d’éviter de s’abriter sous les arbres ; éviter les promenades en forêts ou en montagne ; éviter de rester aux abords des plans d’eau et éviter d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.

Grêle, pluies intenses, vents violents

La situation météo prévue :

Situation fortement orageuse d’été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent. Des orages plus organisés et plus virulents se développent en cours d’aprèsmidi sur les départements pyrénéens et progressent vers le nord-est d’ici la nuit prochaine. Ces orages seront localement violents avec une activité électrique soutenue et des précipitations intenses pouvant atteindre 20 à 40 mm voire localement plus de 50 mm en peu de temps. Ils pourront également s’accompagner de chutes de grêle et de rafales de vent entre 80 et 100 km/h.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.