Categories: direct

Stade Toulousain : parés pour la saison prochaine

Le samedi 15 juin 2019, le Stade Toulousain est devenu champion de France en battant Clermont au Stade de France. Les rouge et noir l’ont emporté grâce à deux essais de leur ailier Yoann Huget et à quatre pénalités de Thomas Ramos. C’est là le 20e bouclier de Brennus remporté par le club, qui confirme ainsi son statut de club le plus titré de l’histoire du championnat.

La victoire

Bien entendu, les hommes d’Ugo Mola n’ont pas manqué l’occasion de fêter l’évènement comme il se doit, notamment lors d’une parade dans les rues de Toulouse, avec en point d’orgue un gigantesque rassemblement des supporters sur la place du Capitole. Comme d’accoutumée, le bouclier de Brennus en a vu de toutes les couleurs, les joueurs s’en servant pour faire du ventriglisse ou du surf dans les vestiaires et l’emmenant même avec eux dans le petit train touristique qui fait le tour de la ville.

Bouclier Brennus Geoleplubo [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons

La fête

Mais ces célébrations ont aussi donné lieu à une petite « blague » de la part des Toulousains, quelqu’un ayant masqué les cinq titres du Castres olympique apparaissant sur le bouclier avec du sparadrap avant de le prendre en photo. Le cliché n’a pas tardé à envahir les réseaux sociaux et à entraîner de vives réactions de la part des supporters des deux équipes. De quoi raviver la vieille rivalité qui existe entre les deux clubs voisins…

La reprise

Mais l’heure des festivités est maintenant terminée et les joueurs vont devoir vite redescendre de leur petit nuage pour se concentrer sur la nouvelle saison à venir, le Top 14 reprenant ses droits le week-end du 24 août 2019. Les Toulousains sont également engagés en Coupe d’Europe des Champions et auront à cœur de faire bonne figure dans les deux compétitions. D’ailleurs, pour les amateurs de paris sportifs en ligne, à noter que le site BetFirst donne le Stade Toulousain vainqueur de cette Coupe d’Europe à 7/1.

De nouveaux joueurs

Pour poursuivre leur marche en avant et tenter de conserver leur titre la saison prochaine, les Toulousains vont pouvoir compter sur l’arrivée de nouveaux joueurs.

L’Australien Rory Arnold viendra ainsi compléter l’effectif en deuxième ligne, tout comme Bastien Chalureau, qui évoluait la saison dernière à Nevers, club de Pro D2. Ils ne seront pas les seuls à venir renforcer l’effectif, puisque le pack enregistrera également la venue du troisième ligne et capitaine d’Agen, Antoine Miquel. Jean-Baptiste Reggiardo, âgé de seulement 19 ans et fils de l’actuel manager d’Agen, rejoint également l’équipe. Ces deux recrutements sont censés « préparer l’avenir », selon les termes du président du club, Didier Lacroix. Autre signe que le club compte sur la jeunesse : neuf jeunes joueurs issus du centre de formation ont signé leur premier contrat pro. Si l’entraîneur pourra compter sur ces nouveaux venus, nul doute qu’il pourra toujours s’appuyer sur les piliers de l’équipe tels que les internationaux Yoann Huget, Sofiane Guitoune, Romain Ntamack ou encore Maxime Médard.

Une chose est sûre, avec un effectif mêlant jeunesse et expérience, le Stade Toulousain se donne les moyens de ses ambitions et peut envisager l’avenir avec sérénité.

Partager

Articles Récents

Pluies Vents violents Alerte vigilance orange et jaune

Un nouvel épisode méditerranéen va apporter vents violents et fortes pluies dans les prochaines heures. Importants cumuls de précipitation de…

21 octobre 2019

Toulouse. Jugée pour avoir coupé en morceaux sa collègue de bureau

Au printemps 2016, les membres sectionnés de Maryline Planche avaient été découverts dans le centre de la Ville rose, disséminés…

21 octobre 2019

2 morts sur des courses à pied à Toulouse et dans le Gers

Le week end sportif a été endeuillé par la mort de deux coureurs sur le marathon de Toulouse et dans…

21 octobre 2019

Météo Toulouse, lundi sous le soleil malgré une semaine de grisaille

La journée de ce lundi 21 Octobre devrait être la plus ensoleillée à Toulouse. La semaine est annoncée grise et…

21 octobre 2019

Brexit. le gouvernement alerte les entreprises

Dans un communiqué de presse, le ministère de l'économie appelle les entreprises qui font commerce au Royaume Uni à "examiner…

21 octobre 2019

Toulouse vs. Lille (L1, J10), analyse de la brillante première de Kombouaré à la tête des Violets

Alors qu’il a pris la tête du Toulouse Football Club durant la trêve internationale en succédant à Alain Casanova, Antoine…

21 octobre 2019