Incertitude sur les résultats du Bac, des parents d’élèves demandent l’intervention de Macron

Incertitude sur les résultats du Bac, des parents d'élèves demandent l'intervention de Macron
Photo Archives

De nombreux enseignants protestent contre les réformes Blanquer et menacent de perturber les résultats du Bac. Tous les résultats du Bac 2019 seront ils connus vendredi ? Les parents d’élèves de la FCPE 31 demandent l’arbitrage du Premier ministre ou du Président de la République.

Une guerre de cour d’école

Nouveau pas dans les tensions entre les enseignants et le ministre de l’éducation Jean Michel Blanquer. Les parents d’élèves de la FCPE soutiennent les profs réfractaures en précisant que “les solutions proposées par le ministre Jean-Michel Blanquer sont totalement vides de sens et tendent à instaurer dans la précipitation un bac inégalitaire et totalement bricolé“. Les parents d’élèves de la FCPE rappellent que “nos enfants n’ont pas accompli ces trois années de vie lycéenne, accompagnés par leurs enseignants, pour se voir voler les résultats des efforts fournis et spécialement sur ces derniers mois.” Dans le conflit sur la rétention des notes du bac, la FCPE accuse le gouvernement : “nos enfants n’ont pas à subir cette guerre de « cour d’école », qui même si elle est partie d’un combat légitime contre une réforme inégalitaire et mal ficelée, n’est que la conséquence d’un refus de dialogue de la part du ministre de l’Éducation nationale. ” écrivent t ils dans un communiqué publié jeudi.

Bac 2019 et Parcoursup

Nos enfants ont franchi pour la plupart le chemin difficile et semé d’incertitudes de « Parcoursup », il leur faut désormais disposer de la totalité de leur diplôme pour poursuivre leur parcours dans le Supérieur en toute sérénité.Halte aux bidouillages de dernière minute qui ne sauvent l’honneur de personne et ajoutent de l’incertitude au stress de l’attente des résultats” a encore commenté la FCPE.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.