Categories: politique

Delga et Moudenc signent un accord territorial Occitanie Toulouse à 520 millions

Ce mardi 2 juillet, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, a signé avec Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole, le nouveau contrat territorial Occitanie – Toulouse Métropole. Représentant plus de 520 M€ d’investissement à l’horizon 2021, au service des 740 000 habitants des 37 communes du territoire.

La région Occitanie va investir quelques 520 millions dans l’agglomération toulousaine. L’acte a été officiellement signé entre Carole Delga (PS) et Jean Luc Moudenc (LR). Il s’agit, pour les deux collectivités de préparer les “enjeux stratégiques pour le devenir du territoire en matière notamment de mobilité et d’intermodalité, de développement durable et de transition énergétique ou encore de solidarité et d’équilibre territorial“.

« J’ai fait de l’action territoriale une priorité, parce que je suis convaincue que la force de notre région vient de ses territoires. Ce potentiel doit être accompagné par la Région, pour que chaque territoire, chaque bassin de vie, participe et bénéficie de la dynamique régionale, en matière de qualité de vie, d’attractivité ou de développement économique. C’est le sens de la République des Territoires que je défends. En Occitanie, nous pouvons compter sur 2 métropoles attractives, qui rayonnent bien au-delà de nos frontières régionales, c’est un atout pour l’ensemble de nos territoires.Ce contrat témoigne aujourd’hui de l’ambition régionale de faire de Toulouse une métropole européenne de premier plan » a notamment déclaré Carole Delga.

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com