Categories: politique

à Toulouse aussi, menace sur les résultats du Bac

Plusieurs syndicats veulent faire pression sur le gouvernement et menacent de ne pas publier les notes des candidats du Bac 2019.

Opposés à la réforme Blanquer, les enseignants du premier et second degrés ont manifesté devant le rectorat de Toulouse en début de semaine. La mobilisation et nationale.  Alors que les correcteurs du bac ont jusqu’à ce mardi dernier délai pour remettre leurs notes aux centres d’examens, certains ont donc décidé de maintenir la pression, et ce malgré les menaces brandies par le ministre de l’Education nationale. Jean-Michel Blanquer a rappelé qu’il pourrait s’agir d’une faute grave si la situation n’était pas débloquée mais se montrait confiant. Selon lui, “les résultats seront rendus en temps et en heure”. Pour les enseignants, l’idée est de poursuivre le bras de fer qui s’est engagé, au risque de ne pas voir les résultats publiés comme prévu ce vendredi. Pour eux, “c’est le gouvernement qui est responsable de la prise d’otages, pas les profs”. À Toulouse, certains surveillants du brevet étaient également présents pour exprimer leur mécontentement et soutenir leurs collègues. En France, près de 106.000 copies seraient retenues selon le collectif des enseignants en colère.

Partager

Articles Récents

Alerte météo vigilance orange prolongée dans le Tarn, Aude et Aveyron

L'épisode méditerranéen n'est pas terminé. Météo France étend même les départements placés en alerte météo vigilance orange. 5 départements de…

23 octobre 2019

Neige, parfois abondante sur les Pyrénées

L'épisode orageux de ces dernières heures a apporté de la neige sur les Pyrénées. Un beau manteau blanc est visible…

23 octobre 2019

Thomas Pesquet candidat pour aller sur la Lune

Plusieurs agences spatiale se sont fixées pour objectif un retour sur la Lune. La Nasa croit en l'année 2024. Le…

23 octobre 2019

Mbappé impressionne

Mbappé, de retour de blessure, n'était que remplaçant pour ce match de ligue des champions Bruges Paris. Le Paris Saint-Germain…

23 octobre 2019

Les tarifs du gaz vont augmenter de 3 % début novembre

La Commission de régulation de l’énergie a annoncé l’augmentation des tarifs réglementés du gaz de 3 % au mois de…

23 octobre 2019

Czech Airlines commande 4 Airbus A220

Czech Airlines passe une commande portant sur 4 A220 et transforme celle de 3 A320neo pour se doter d'A321XLR. Ces…

23 octobre 2019