Plusieurs syndicats veulent faire pression sur le gouvernement et menacent de ne pas publier les notes des candidats du Bac 2019.

Opposés à la réforme Blanquer, les enseignants du premier et second degrés ont manifesté devant le rectorat de Toulouse en début de semaine. La mobilisation et nationale.  Alors que les correcteurs du bac ont jusqu’à ce mardi dernier délai pour remettre leurs notes aux centres d’examens, certains ont donc décidé de maintenir la pression, et ce malgré les menaces brandies par le ministre de l’Education nationale. Jean-Michel Blanquer a rappelé qu’il pourrait s’agir d’une faute grave si la situation n’était pas débloquée mais se montrait confiant. Selon lui, “les résultats seront rendus en temps et en heure”. Pour les enseignants, l’idée est de poursuivre le bras de fer qui s’est engagé, au risque de ne pas voir les résultats publiés comme prévu ce vendredi. Pour eux, “c’est le gouvernement qui est responsable de la prise d’otages, pas les profs”. À Toulouse, certains surveillants du brevet étaient également présents pour exprimer leur mécontentement et soutenir leurs collègues. En France, près de 106.000 copies seraient retenues selon le collectif des enseignants en colère.

Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04