Categories: politique

à Toulouse aussi, menace sur les résultats du Bac

Plusieurs syndicats veulent faire pression sur le gouvernement et menacent de ne pas publier les notes des candidats du Bac 2019.

Opposés à la réforme Blanquer, les enseignants du premier et second degrés ont manifesté devant le rectorat de Toulouse en début de semaine. La mobilisation et nationale.  Alors que les correcteurs du bac ont jusqu’à ce mardi dernier délai pour remettre leurs notes aux centres d’examens, certains ont donc décidé de maintenir la pression, et ce malgré les menaces brandies par le ministre de l’Education nationale. Jean-Michel Blanquer a rappelé qu’il pourrait s’agir d’une faute grave si la situation n’était pas débloquée mais se montrait confiant. Selon lui, “les résultats seront rendus en temps et en heure”. Pour les enseignants, l’idée est de poursuivre le bras de fer qui s’est engagé, au risque de ne pas voir les résultats publiés comme prévu ce vendredi. Pour eux, “c’est le gouvernement qui est responsable de la prise d’otages, pas les profs”. À Toulouse, certains surveillants du brevet étaient également présents pour exprimer leur mécontentement et soutenir leurs collègues. En France, près de 106.000 copies seraient retenues selon le collectif des enseignants en colère.

Partager

Articles Récents

22 morts de la grippe en France depuis le mois de novembre

22 personnes sont mortes en France de la grippe depuis l'arrivée de l'épidémie soit depuis le mois de novembre 2019.…

29 janvier 2020

Toulouse, des chercheurs font un lien entre obésité et cancer

Vos cellules graisseuses peuvent être un facteur aggravant si vous avez un cancer. En effet, selon une étude publiée dans…

29 janvier 2020

Toutes les communes de l’agglo toulousaine payent l’eau au même prix

Depuis le 1er janvier 2020, les habitants de la métropole toulousaine se retrouvent sous une gestion commune de l’eau, sous…

29 janvier 2020

Avant Venise, l’expo de Laure Provost fait étape à Toulouse

C'est assez inédit, la création de l'artiste Laure Provost qui représentait la France à la dernière Biennale de Venise, qui…

29 janvier 2020

Tarn. Un jeune conducteur contrôlé à 170 km/h

Très grand excès de vitesse pour une jeune conducteur âgé de 20 ans dans le Tarn. La sanction a été…

29 janvier 2020

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com