à Toulouse aussi menace sur les magasins Conforama

Menace sur les magasins Conforama
4 sites Conforama sur l'agglomération toulousaine Photo Par Lionel AllorgeTravail personnel, CC BY-SA 3.0

1900 suppressions de postes sont prévues dans le groupe Conforama. La direction envisage la fermeture d’au moins 30 magasins. Risque sur l’enseigne à Toulouse et dans la région.

Rien ne va plus chez Conforama. Longtemps leader du marché du meuble en France, l’enseigne fait face à d’importantes difficultés financières. La direction a fait part lundi de son plan de restructuration aux syndicats du groupe. Ce plan prévoit la fermeture d’au moins 30 magasins et la suppression de quelques 1900 postes. Pour l’heure rien n’indique que ces sites seront ou non repris.

Les magasins de la région de Toulouse seront ils menacés ? Le groupe compte pas moins de 4 sites dans l’agglomération toulousains : à Balma, Saint Alban, Colomiers et Portet sur Garonne. Dans l’ancienne région Midi Pyrénées, 7 autres magasins seraient également menacés à Cahors, Montauban, Auch, Tarbes, Saint Girons ou Pamiers. Avec autant de motifs d’inquiétude de la part des salariés. Les sites qui ne seraient pas fermés pourraient également être touchés par des réductions d’effectifs.

Fondée dans les années 60, l’enseigne Conforama propose de l’ameublement, plusieurs styles cohabitent : design, moderne-contemporain, rustique. Les produits, en kit, sont quasiment tous vendus en paquets plats pour que le transport soit moins cher et que le client puisse le rapporter lui-même à son domicile et le monter. La literie y est également vendue. Conforama propose aussi de l’électroménager, du petit électroménager, ainsi qu’un rayon hifi (ou image et son), dans lequel sont proposés téléphones, TV, ordinateurs et bien d’autres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.