Musique, notre play list pour les départs en vacances

Musique notre play list pour les départs en vacances
De la musique pour se rafraîchir, pour se concentrer sur le trajet ou pour passer un bon moment. Photo Pixabay/elljay

A la veille des grands départs en vacances, voici quelques idées pour bien voyager en musique : en voiture ou en solo dans un train ou un bus. Chacun pourra y trouver son compte avec des titres de variété, du jazz, de la techno, du rock, ou chaleur oblige, du reggae !

Exile on Main Street – Rolling Stones

Ecrit dans la chaleur de la Côte d’Azur, cet album mêle rock et blues. Considéré comme l’un des chefs d’oeuvre des Stones, cet album contient nombre de chansons aux rythmes qui semblent tellement adaptés au climat méditerranéen. Un must pour rouler jusqu’à la côte.

Pink Floyd – Atom Heart Mother

Sa texture musicale est adaptée si vous venez à voyager vers le nord de l’Europe et des climats plus frais.

Serge Gainsbourg – de Gainsbourg à Gainsbarre

Un best of de Gainsbourg qui offre une écoute de la large palette du talent de Gainsbourg.

Charles Aznavour – best of

Le grand Charles nous a quitté l’année dernièr. Sa musique, enlevée, inspirée, géniale, doit être réécoutée. Les vacances sont un bon moment pour savourer un large répertoire.

Jean Jacques Goldman – en concert

Nostalgie et efficacité. Goldman reste, depuis les années 80, un monument de la chanson française. Émotion garantie dans un trajet vacances.

Henri Salvador – Chambre avec vue

Le dernier album d’Henri Salvador oscille entre nostalgie et douceur. Cet album, pastel dans sa texture, pourra ramener le calme dans une voiture surchauffée.

Motorhead – Ace Of Spades

Un moteur dans la tête, un moteur sous le capot. Attention cependant de ne pas dépasser les limites de vitesse. Ne pas écouter sur une route limitée à 80 km/h !

The Orb – U.F.Orb

C’est cool, frais, calme et c’est un des piliers de la musique Ambient house, adapté à la sieste ou à la conduite cool estivale.

Reggea best of Bob Marley

La Jamaïque, on l’imagine sous un climat estival qui dure. Le Reggea et son roi Bob Marley ont non seulement adapté leur musique mais aussi trouvé des mélodies géniales. A écouter en boucle !

Camille Saint Saens, le Carnaval des Animaux à écouter en famille. Photo Pixabay/DP

Camille Saint Saens – le Carnaval des animaux

C’est certes un classique, mais c’est aussi une oeuvre majeure de la musique. A la fois facile à écouter et géniale dans sa simplicité. Une oeuvre adaptée pour faire passer le temps du trajet à toute la famille. Avec un bonus : les thèmes aquatiques, tortues, aquarium ou cygnes, rafraîchissants à la seule écoute !

The Cure – Seventen seconds, faith, Pornography

Le romantisme de ces trois albums de The Cure pourrait sembler adapté à la langueur des journées d’automne. Et c’est justement là leur intérêt : la noirceur, la froideur des harmonies apportent une touche rafraîchissante sous le soleil de juillet.

Gilberto Gil – ou un best of de Bossa Nova

La bossa nova est un genre musical né au Brésil. Les rythmes et mélodies de cette musique incitent à la fois au mouvement et au farniente. Idéal pour l’été.

Manitas de Plata

Le génie de la guitare a passé une partie de sa vie entre Marseille et Perpignan. Sa musique s’inspire de ce climat méditerranéen si particulier.

Carlos Santana and Buddy Miles – Live

Entre potes, c’est la musique pour fondre sur le camping en toute décontraction. Çà donne la pêche et c’est bien joué.

Kraftwerk – Autobahn 

Comme son nom l’indique, cet album pionnier de la musique électronique, célèbre la conduite sur autoroute. C’est bien sûr adapté pour de longs périples sur la route des vacances !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.