Météo Toulouse, on respire ce lundi, remontée des températures ensuite

Météo Toulouse, on respire ce lundi, remontée des températures ensuite
La chaleur sera de retour en milieu de semaine dans le sud ouest de la France. Photo Pixabay/bomhehe100

Après l’épisode de canicule, Toulouse respire enfin ce lundi. Les températures vont repartir à la hausse dans les prochains jours. Le département de la Haute Garonne n’est plus en alerte météo. Les prévisions météo en détails.

Le pic de canicule est passé et on respire enfin ce lundi à Toulouse. La situation va évoluer dans les prochains jours et le thermomètre va re dépasser la barre des 35 degrés en milieu de semaine.

Début de semaine conforme aux normales de saison

Lundi : La grisaille du matin ne dure pas sur la plaine toulousaine. Le soleil reviendra au fil des heures et le thermomètre montera jusqu’à 30 degrés. En fin de journée, quelques nuages pourront apporter localement quelques gouttes de pluie.

Mardi : Sous un flux d’ouest, les nuages seront plus tenaces et devraient se maintenir jusqu’en milieu de journée le long de la Garonne. Les températures minimales sont inférieures à 20 degrés. Dans l’après midi et sous le soleil le mercure remonte jusqu’à 30 degrés. Risque d’orages en soirée notamment le long des Pyrénées.

Fortes chaleurs en fin de semaine

Mercredi : Temps plus mitigé. Si le soleil domine et les températures sont orientées à la hausse avec des maximales de 32 ou 33 degrés annoncées, quelques averses orageuses sont possibles dès l’après midi. La nuit de mercredi à jeudi, les températures restent supérieures à 21 ou 22 degrés.

Jeudi et fin de semaine : Retour d’un temps caniculaire dès jeudi avec des températures maximales qui remontent à 35 degrés. Cette tendance s’amplifie encore les jours suivants, il est prévu 36 vendredi et 35 samedi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.