Record de chaleur battu jeudi à Toulouse

Record de chaleur battu jeudi à Toulouse-min
Record de chaleur battu jeudi à Toulouse-min

De nombreux records de chaleurs ont été battus, mercredi et jeudi en France. A Toulouse, le record de la nuit la plus chaude a été atteint entre mercredi et jeudi.

L’épisode de canicule se prolonge ce vendredi sur une grande partie de la France. 4 départements sont maintenus en alerte vigilance rouge. De Montpellier à Marseille, des températures records de 40 à 45 degrés sont prévues vendredi après midi. La plus grande prudence est de mise dans cette région.

Toulouse et la Haute Garonne sont maintenus en alerte météo vigilance orange ce vendredi. Pour mesurer l’ampleur de cette canicule précoce exceptionnelle, météo France a relevé de nombreux records de températures dans toute la France.

A Toulouse, un record de chaleur est tombé dans la nuit de mercredi à jeudi avec un record absolu de températures nocturnes : il a été relevé un 24,2 °C à Toulouse-Blagnac, du jamais vu depuis l’ouverture de la station en 1947. Le précédent record datait de 2017 et était inférieur de 2 degrés !

Photo : difficultés pour bien récupérer avec des nuits chaudes Pixabay/ angel4leon

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.