Record de chaleur battu jeudi à Toulouse-min
De nombreux records de chaleurs ont été battus, mercredi et jeudi en France. A Toulouse, le record de la nuit la plus chaude a été atteint entre mercredi et jeudi.
L’épisode de canicule se prolonge ce vendredi sur une grande partie de la France. 4 départements sont maintenus en alerte vigilance rouge. De Montpellier à Marseille, des températures records de 40 à 45 degrés sont prévues vendredi après midi. La plus grande prudence est de mise dans cette région.
Toulouse et la Haute Garonne sont maintenus en alerte météo vigilance orange ce vendredi. Pour mesurer l’ampleur de cette canicule précoce exceptionnelle, météo France a relevé de nombreux records de températures dans toute la France.
A Toulouse, un record de chaleur est tombé dans la nuit de mercredi à jeudi avec un record absolu de températures nocturnes : il a été relevé un 24,2 °C à Toulouse-Blagnac, du jamais vu depuis l’ouverture de la station en 1947. Le précédent record datait de 2017 et était inférieur de 2 degrés !
Photo : difficultés pour bien récupérer avec des nuits chaudes Pixabay/ angel4leon
L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…
François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…
35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…
Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…
Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…
5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…
Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com