Categories: direct

Prêts pour la reprise ?

Les vacances d’été approchent à grands pas. Pour beaucoup, ce sera destination le soleil et le Sud de la France pour profiter d’un repos bien mérité.

Toutefois, pour les joueurs du Toulouse Football Club, la fin des vacances est proche, le championnat de Ligue 1 reprenant ses droits dès le 10 août 2019. La reprise officielle pour les joueurs du groupe pro est prévue le 27 juin, avec un stage de préparation d’avant-saison qui se déroulera du 20 au 27 juillet.

Auteurs d’une saison 2018/2019 plutôt décevante, avec une 16e place au classement final et aucune victoire enregistrée lors des 5 derniers matchs de la saison (et notamment une défaite 2-1 à Dijon lors de la 38e journée), les joueurs d’Alain Casanova auront probablement à cœur de démarrer la nouvelle saison sur de meilleures bases. Pour cela, ils pourront s’appuyer sur Max Gradel, meilleur buteur du club avec 11 buts marqués la saison dernière. L’entraîneur toulousain pourra également compter sur Kalidou Sidibé, jeune milieu de terrain issu du centre de formation du TFC. Depuis la saison dernière, le milieu défensif figure régulièrement dans le onze de départ de Casanova. Le jeune joueur a rapidement pris ses marques, enchaînant les prestations de qualité et gagnant petit à petit la confiance de son entraîneur. Cette progression a d’ailleurs été récompensée par un premier but en Ligue 1 lors du match contre Montpellier dans le cadre de la 32e journée.

Tout le monde espère voir le jeune joueur de 20 ans continuer sa progression pour aider le club à se hisser vers les sommets du classement.
Nul doute également qu’Alain Casanova cherchera à renforcer son effectif lors du mercato, qui est officiellement ouvert depuis le 11 juin 2019. La concurrence s’annonce en effet rude face à des équipes telles que le PSG, sacré cinq fois champion de France lors des six dernières saisons, ou encore Lyon et Lille, dauphin du PSG la saison dernière. Une chose est sûre : on s’attend à une saison passionnante, pleine de rebondissements, avec de superbes buts, des arrêts déterminants et du spectacle sur le terrain et dans les tribunes. Pour les supporters qui sont amateurs de paris sportifs, à noter que Toulouse est donné vainqueur de la Ligue 1 avec une cote de 500,00 par NetBet.

Partager

Articles Récents

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

“La crise climatique affecte la qualité de vie des gens”

La crise climatique, la persistance des fortes inégalités, et la hausse de l'insécurité alimentaire et de la sous-alimentation affectent la…

21 janvier 2020

Toulouse, la French Tech se réorganise pour gagner en efficacité

La French Tech veut connecter les startups La French Tech Toulouse présente sa nouvelle feuille de route pour l’année 2020. Aujourd’hui gouvernée par des…

21 janvier 2020

Neige, Premières images de la tempête Gloria sur les Pyrénées

Après l'Espagne, la tempête Gloria arrive sur l'est des Pyrénées. Le département des Pyrénées Orientales est placé en alerte météo…

21 janvier 2020

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com