Canicule, 4 départements en alerte rouge

Canicule, 4 départements en alerte rouge
Chaleur exceptionnelle ce vendredi sur le sud de la France. Photo Météo France

Météo France place 4 départements du sud de la France en alerte rouge canicule, des températures de 45 degrés sont annoncés ce vendredi.

Evènement historique dans les annales de la météo, 4 départements sont placés ce jeudi soir en alerte météo vigilance rouge canicule. Sont concernés, les départements du Vaucluse, de l’Hérault, du Gard et des Bouches du Rhône. 76 départements restent en alerte vigilance orange et notamment Toulouse et la Haute Garonne, le Tarn, le Lot, le Tarn et Garonne ou l’Ariège.

Pour les départements en alerte rouge, les prévisionnistes font état “d’un pic de chaleur exceptionnel ce vendredi dans un épisode de canicule intense en cours”. Vendredi après-midi, sur le Gard, le Vaucluse, l’Hérault et le nord des Bouches-du-Rhône en vigilance rouge canicule, la chaleur sera exceptionnelle: on atteindra fréquemment 42 à 45 degrés et des records absolus de températures maximales pourraient être battus.
Sur les autres départements en vigilance orange canicule, les températures maximales resteront élevés le plus souvent entre 34 et 39 degrés, localement 40 degrés sur le Centre, l’Auvergne et la vallée du Rhône. Une baisse des températures maximales s’opère sur l’ouest de la Bretagne et de l’Aquitaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.