Categories: Toulouse

Alerte à la pollution vendredi sur Toulouse

Atmo Occitanie annonce un épisode de pollution de l’air vendredi dans plusieurs départements d’Occitanie. Toulouse et la Haute Garonne sont concernés par cette alerte. Les personnes vulnérables sont invitées à la plus grande prudence.

Pollution à l’Ozone et aux particules fines

Les concentrations d’ozone et de PM 10 -particules fines- sont en hausse sur la région en lien avec les conditions météorologiques caniculaires et la remontée de masses d’air sahariennes indique Atmo ce jeudi. Plusieurs procédures d’alerte ont été déclenchées.

Les conditions caniculaires persistantes sont favorables à la formation et à l’accumulation d’ozone sur la région. Par conséquent, la procédure d’information ozone a été déclenchée aujourd’hui dans l’Hérault, et l’Aude. Compte tenu de la persistance de l’épisode de pollution à l’ozone, la procédure d’alerte avec la mise en place des mesures d’urgence est maintenue pour aujourd’hui dans le Gard. En outre, les concentrations de PM 10 sont en hausse sur une partie de la région en lien avec des remontées de masses d’air sahariennes. La procédure d’information PM 10 a ainsi été déclenchée dans l’Aveyron et la Lozère.

Aggravation de la pollution vendredi

Demain vendredi les niveaux d’ozone dans l’air ambiant vont continuer d’être élevés en lien avec le maintien de conditions météorologiques caniculaires. Par conséquent, la procédure d’information sera déclenchée demain en Haute-Garonne et dans les Pyrénées-Orientales. De plus, en raison de la persistance de la pollution à l’ozone, la procédure d’alerte avec mise en place de mesures d’urgence sera mise en oeuvre demain dans l’Hérault, l’Aude et le Gard. En revanche, les concentrations de PM 10 devraient diminuer.

Conseils face à la pollution de l’air

Limitez les sorties durant l’après-midi. – Limitez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions) en plein air ; celles à l’intérieur peuvent être maintenues. Dans tous les cas : en cas de gêne respiratoire ou cardiaque (par exemple : essoufflement, sifflements, palpitations) : – Prenez conseil auprès de votre pharmacien ou consultez votre médecin ou contactez la permanence sanitaire locale

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com