Pollution. air de qualité médiocre ce mercredi à Toulouse

Pollution air de qualité médiocre ce mercredi à Toulouse
La situation devrait encore s'aggraver jeudi annoncent les spécialistes. Photo Pixabay/ThatOtterGuy

Sans surprise, la vague de canicule qui touche la France, s’accompagne à Toulouse et dans toute l’Occitanie, d’une pollution de l’air à l’Ozone.

Mercredi, les températures élevées devraient entraîner la formation d’ozone sous l’effet des émissions polluantes indique ATMO Occitanie ce mercredi matin. Le littoral méditerranéen devraient connaitre des niveaux importants d’ozone. Le département du Gard devrait notamment connaitre un épisode de pollution à l’ozone pour cette journée. L’indice de qualité de l’air devrait ainsi être de moyen à mauvais selon les départements. A Toulouse, comme dans la plupart des villes de l’ancienne région Midi Pyrénées, l’air est qualifié de “médiocre” soit 7 sur une échelle de 1 pur à 10 dangereux.

Pour jeudi, les températures vont progresser entraînant la la hausse des concentrations en ozone sur la région. Les niveaux en ozone devraient notamment restées élevées sur le département du Gard. L’indice de qualité de l’air devrait être médiocre à mauvais sur la région.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.