La canicule jusqu’à (au moins) le début de semaine prochaine

La canicule jusqu'à (au moins) le début de semaine prochaine
Les animaux aussi souffrent de la chaleur Photo Pixabay/christels

Météo France prolonge ce mercredi soir son alerte météo vigilance orange dans 78 départements. Dans son bulletin d’alerte, les prévisionnistes de Météo France que cette canicule va durer jusqu’à, au moins, le début de la semaine prochaine. Une donnée nouvelle qui modifie les annonces selon lesquelles, ces chaleurs exceptionnelles allaient s’atténuer ce week-end.

Le Bulletin d’alerte

Ce mercredi, les températures maximales seront atteintes en fin d’après-midi et on attend des températures fréquemment comprises entre 38 et 40 degrés du Sud-Ouest vers le Massif central, et vers la Provence.
La nuit de mercredi à jeudi sera particulièrement chaude avec des températures minimales au lever du jour souvent comprises entre 20 et 24 degrés.
Dans l’après-midi de jeudi, on atteindra 38 à 41 degrés sur les régions au sud de la Loire, 33 à 37 degrés plus au nord sur les départements en vigilance orange et un peu moins sur les côtes méditerranéennes.
Après une nuit de jeudi à vendredi encore très chaude, les températures deviendront exceptionnelles vendredi après-midi en basse vallée du Rhône, souvent comprises entre 42 et 44 degrés.
Pour samedi,si les températures baissent un peu dans le sud-est, ce sera par contre la journée la plus chaude sur le Bassin parisien avec des maximales comprises entre 38 et 40 degrés.
La baisse des températures s’amorcera dès vendredi après-midi sur le littoral atlantique pour gagner dimanche, l’ouest et le nord-ouest du pays. Il faudra attendre au minimum jusqu’à mardi pour voir l’ensemble du pays retrouver des températures moins élevées, mais qui devraient rester au dessus des normales de saison.
Vous trouverez dans les bulletins régionaux des valeurs plus détaillées quant aux températures prévues région par région.

Photo Les animaux aussi souffrent de la chaleur Photo Pixabay/christels

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.