Les jeunes toulousains remportent les tournois de Rugby et de Basket aux Jeux Internationaux de la Jeunesse

Les jeunes toulousains remportent les tournois de Rugby et de basket aux Jeux Internationaux de la Jeunesse
Emile et Romain Ntamack, Sofiane Oumiha, Marie-Sophie Lacarrau, François Hollande, Carole Delga, Mickaël Nogal, Laurence Arribagé ont apporté leur soutien aux jeunes sportifs toulousains.

L’équipe des 6 lycéens du Lycée Rive Gauche termine 8e sur 57 équipes issues de 36 pays aux Jeux Internationaux de la Jeunesse 2019 qui se sont  déroulés au Liban du 19 au 24 juin 2019.

Les jeunes toulousains ont remporté deux épreuves de ces prestigieux jeux : le rugby bien sûr, mais aussi l’épreuve de basket féminin. Accompagnés par leur professeurs Philippe Filiatre et Pascal Cabaret, les élèves ont été les ambassadeurs sportifs de l’académie de Toulouse et ont représenté fièrement la ville de Toulouse particulièrement en remportant le tournoi de Rugby ainsi que le tournoi de basket féminin.

Organisés par les jeunes, pour les jeunes, cet événement a rassemblé pendant cinq jours 57 équipes mixtes de 6 élèves, provenant de 36 pays différents. Les quelques 342 jeunes venus des établissements français à l’étranger et de France métropolitaine se sont rencontrés autour d’épreuves sportives et culturelles sur quatre sites historiques, Faqra, Byblos, Saint-Joseph-D’antoura, Beyrouth. 

Les Jeux Internationaux de la Jeunesse représentent le seul événement sportif et culturel qui place la jeunesse mondiale au cœur du projet. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.