Categories: Sports

Les jeunes toulousains remportent les tournois de Rugby et de Basket aux Jeux Internationaux de la Jeunesse

L’équipe des 6 lycéens du Lycée Rive Gauche termine 8e sur 57 équipes issues de 36 pays aux Jeux Internationaux de la Jeunesse 2019 qui se sont  déroulés au Liban du 19 au 24 juin 2019.

Les jeunes toulousains ont remporté deux épreuves de ces prestigieux jeux : le rugby bien sûr, mais aussi l’épreuve de basket féminin. Accompagnés par leur professeurs Philippe Filiatre et Pascal Cabaret, les élèves ont été les ambassadeurs sportifs de l’académie de Toulouse et ont représenté fièrement la ville de Toulouse particulièrement en remportant le tournoi de Rugby ainsi que le tournoi de basket féminin.

Organisés par les jeunes, pour les jeunes, cet événement a rassemblé pendant cinq jours 57 équipes mixtes de 6 élèves, provenant de 36 pays différents. Les quelques 342 jeunes venus des établissements français à l’étranger et de France métropolitaine se sont rencontrés autour d’épreuves sportives et culturelles sur quatre sites historiques, Faqra, Byblos, Saint-Joseph-D’antoura, Beyrouth.

Les Jeux Internationaux de la Jeunesse représentent le seul événement sportif et culturel qui place la jeunesse mondiale au cœur du projet.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019