Canicule, l’alerte météo vigilance orange étendue à Toulouse et à la Haute Garonne

Les remontées d'air chaud et de plus en plus sec, en provenance du Sahara, vont affecter une grande partie du pays cette semaine. Ainsi, les températures vont gagner quotidiennement plusieurs degrés. Les températures maximales, sur une grande partie du pays, s'éleveront d'abord entre 35 et 40 degrés mercredi, puis atteindront 38 à 41 degrés au plus chaud de l'épisode de jeudi à vendredi. Les nuits seront également chaudes, avec des températures qui ne descendront pas sous les 19 à 23 degrés, voire 25 degrés dans certaines grandes agglomérations. Se référer aux bulletins régionaux pour le détail des températures prévues région par région.
Le thermomètre devrait encore grimper jeudi pour frôler les 40 degrés à Toulouse. Crédit Photo Météo France

Météo France, comme prévu, a étendu l’alerte canicule à 65 départements. Toulouse et le département de la Haute Garonne sont désormais en alerte météo vigilance orange. Des températures de 37 degrés sont annoncées pour mercredi dans la ville rose.

Vigilance canicule

Comme prévu, la canicule, chaleurs extrêmes de jour comme de nuit, arrive à Toulouse et dans le département de la Haute Garonne. Ce pic de chaleurs devrait durer mercredi, jeudi et vendredi. Toulouse et la Haute Garonne sont désormais placés en alerte météo de niveau orange. La plus grande vigilance est donc de mise : les températures ressenties seront, au soleil, et notamment en ville, bien supérieures à celles annoncées. Le bulletin d’alerte :

38 à 41 degrés jeudi

Les remontées d’air chaud et de plus en plus sec, en provenance du Sahara, vont affecter une grande partie du pays cette semaine. Ainsi, les températures vont gagner quotidiennement plusieurs degrés. Les températures maximales, sur une grande partie du pays, s’éleveront d’abord entre 35 et 40 degrés mercredi, puis atteindront 38 à 41 degrés au plus chaud de l’épisode de jeudi à vendredi.
Les nuits seront également chaudes, avec des températures qui ne descendront pas sous les 19 à 23 degrés, voire 25 degrés dans certaines grandes agglomérations.
Se référer aux bulletins régionaux pour le détail des températures prévues région par région.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.