Toulouse accueillera la 30ème édition de Cartoon Forum

Toulouse accueillera la 30ème édition de Cartoon Forum
Avec la série et films des As de la Jungle, Toulouse devient une capitale du Cartoon. Photo Archives Pixabay/MstfKckVG

Toulouse accueillera la 30ème édition de Cartoon Forum, la plateforme de coproduction dédiée aux séries d’animation européennes, qui se déroulera du 16 au 19 septembre 2019. 85 projets inédits venus de toute l’Europe seront présentés. Au cours de ces 30 dernières années, la qualité et l’ampleur du Cartoon Forum n’ont cessé de croître, l’événement dédié aux séries animées est ainsi devenu incontournable dans le secteur. Cette année, 24 pays différents ont des projets sélectionnés. Ainsi, près de 1000 professionnels du secteur auront l’opportunité de découvrir plus de 500 heures de séries animées, composées à partir de scénarios originaux et de procédés visuels innovants.

La France domine encore la programmation avec 25 projets La France est en tête de la sélection avec 25 projets, suivie de la Belgique (9 projets), l’Allemagne (7 projets), l’Irlande (6 projets), le Danemark (5 projets), la Finlande (5 projets) et l’Espagne (5 projets). La production d’animation continue de s’étendre au reste de l’Europe : le Royaume Uni, les Pays-Bas, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, la Croatie, la République Tchèque, l’Estonie, le Luxembourg, la Macédoine et l’Ukraine seront aussi présents avec des projets de série d’animation lors de l’événement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.