Vent et 32 lundi à Toulouse, 40 degrés annoncés jeudi

Vent et 32 lundi à Toulouse, 40 degrés annoncés jeudi
Le mercure va grimper pour dépasser les 40 degrés. Photo Pixabay/geralt

La canicule est arrivée sur une partie de la France. A Toulouse, le thermomètre devrait atteindre des records mercredi et jeudi.

On respire encore à Toulouse lundi

Ce lundi matin on respire encore à Toulouse où le vent d’Autan freine la hausse des températures. La situation ne va pas durer et des températures records sont prévues sur la plaine de la Garonne en milieu de semaine. Les prévisions en détails :

Lundi : Le soleil devrait briller toute la journée. Le thermomètre atteindra les 31 ou 32 degrés à Toulouse. Le vent d’Autan souffle, des rafales peuvent atteindre les 45 km/h . Le département est placé en alerte météo vigilance jaune canicule.

Mardi : Quelques nuages sont possibles dans la matinée sur la ville rose et les plaines du sud ouest. Retour progressif du soleil au fil des heures. Les températures maximales oscillent de 19 à 34 degrés.

37 degrés à Toulouse mercredi, 40 degrés jeudi

Mercredi : première véritable journée de canicule à Toulouse. Météo France prévoit un maximum de 37 degrés -sous abris-. Les températures ressenties sous un soleil de plomb devraient être bien supérieures. Si cette prévision se confirme, la plus grande vigilance sera de mise. Dans la nuit le thermomètre devrait rester au dessus des 20 degrés.

Jeudi : ce devrait être le pic de canicule en Occitanie. Des températures chaudes sont prévues dès le matin avec 31 degrés. Dans l’après midi, la barre des 40 degrés celsius sera franchie en plaine. La nuit de jeudi à vendredi est annoncée très chaude.

Vendredi et week end : Les températures devraient redescendre légèrement. 37 degrés prévus vendredi et 35 ou 34 samedi et dimanche, toujours sous le soleil.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.