Le brevet des collèges repoussé pour cause de canicule

Le brevet des collèges repoussé pour cause de canicule
Quelques heures de révision supplémentaires pour les futurs lycéens. Photo Pixabay/Wokandapix

Le ministère de l’éducation nationale annonce ce lundi repousser les épreuves du brevet des collèges pour cause de canicule. Une première dans les annales.

Le brevet des collèges 2019 n’aura pas lieu les jeudi 27 et vendredi 28 juin mais les lundi 1 et mardi 2 juillet. C’est une première dans les annales de l’éducation nationale. L’annonce de ce report a été formulée ce lundi par le ministère de l’éducation nationale. Cette situation est justifiée par les températures caniculaires qui s’abattent actuellement sur la France et se poursuivront parfois jusqu’au week end.

L’alerte météo vigilance orange canicule étendue à la moitié de la France

Les modalités du brevet des collèges restent inchangées : horaires et lieux de convocations sont identiques mais reportés. Quand aux épreuves, leur ordre n’est pas non plus bouleversé : auront lieu lundi les épreuves de français (9h) puis de mathématiques (14h30), et le mardi 2 juillet les épreuves d’histoire (9h), de sciences (13h30) et de langues vivantes (15h).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.