Categories: culture

Le Théâtre du Capitole de Toulouse reçoit le Prix Claude Rostand

Le théâtre du capitole de Toulouse a reçu ce prestigieux prix pour l’opéra Ariane et Barbe-Bleue

L’Association professionnelle de la critique de Théâtre, Musique et Danse vient d’attribuer le prix Claude Rostand « Meilleur spectacle lyrique créé en région» à Ariane et Barbe-Bleue de Paul Dukas, opéra présenté au Théâtre du Capitole de Toulouse en avril 2019. Ce chef-d’œuvre a fait son entrée cette saison au répertoire du Théâtre du Capitole, dans une nouvelle production dont la mise en scène, les décors, costumes et lumières étaient confiés à l’un des metteurs en scène italiens les plus inventifs de sa génération : Stefano Poda.

Ce sommet de l’art lyrique français conviaient par ailleurs la grande mezzo-soprano Sophie Koch et, à la baguette, un magnifique interprète de la musique du XXe siècle : Pascal Rophé.

Le Théâtre du Capitole a déjà reçu plusieurs prix du Syndicat de la critique dont celui de « Meilleure création musicale » 2011/2012 pour Polieukt de Zygmunt Krauze (Théâtre du Capitole – novembre 2011), et le prix Claude Rostand 2012/2013 (« Meilleur spectacle lyrique dans un opéra de région ») pour Rienzi de Richard Wagner (Théâtre du Capitole – octobre 2012). Le prix Claude Rostand a été remis par l’Association professionnelle de la critique de Théâtre, Musique et Danse, le 21 juin 2019 à l’Opéra Comique à Paris. Photo crédit Cosimo Mirco Magliocca

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019