Le Théâtre du Capitole de Toulouse reçoit le Prix Claude Rostand

Le Théâtre du Capitole de Toulouse reçoit le Prix Claude Rostand-min
crédit photo Cosimo Mirco Magliocca

Le théâtre du capitole de Toulouse a reçu ce prestigieux prix pour l’opéra Ariane et Barbe-Bleue

L’Association professionnelle de la critique de Théâtre, Musique et Danse vient d’attribuer le prix Claude Rostand « Meilleur spectacle lyrique créé en région» à Ariane et Barbe-Bleue de Paul Dukas, opéra présenté au Théâtre du Capitole de Toulouse en avril 2019. Ce chef-d’œuvre a fait son entrée cette saison au répertoire du Théâtre du Capitole, dans une nouvelle production dont la mise en scène, les décors, costumes et lumières étaient confiés à l’un des metteurs en scène italiens les plus inventifs de sa génération : Stefano Poda.

Ce sommet de l’art lyrique français conviaient par ailleurs la grande mezzo-soprano Sophie Koch et, à la baguette, un magnifique interprète de la musique du XXe siècle : Pascal Rophé.

Le Théâtre du Capitole a déjà reçu plusieurs prix du Syndicat de la critique dont celui de « Meilleure création musicale » 2011/2012 pour Polieukt de Zygmunt Krauze (Théâtre du Capitole – novembre 2011), et le prix Claude Rostand 2012/2013 (« Meilleur spectacle lyrique dans un opéra de région ») pour Rienzi de Richard Wagner (Théâtre du Capitole – octobre 2012). Le prix Claude Rostand a été remis par l’Association professionnelle de la critique de Théâtre, Musique et Danse, le 21 juin 2019 à l’Opéra Comique à Paris. Photo crédit Cosimo Mirco Magliocca

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.