Categories: Pratique

Domiciliation d’entreprise mode d’emploi

Vous êtes en train de créer une société comme une SAS, une SARL, une EURL ou une entreprise individuelle et vous ne savez pas vers quel mode de domiciliation pour obtenir votre adresse ? Pourtant, il faut faire le bon choix car votre adresse vous servira pour obtenir une attestation de domiciliation entreprise et un extrait K-Bis. De plus, cette adresse sera connue de tous c’est pourquoi faire le bon choix pourrait changer la donne pour votre entreprise ! Nous allons nous concentrer ici sur la domiciliation avec une entreprise spécialisée dans la domiciliation d’entreprise en ligne et en voir les différents aspects et avantages.

Les modes de domiciliation classiques

Les moyens lambda de domiciliation sont : la domiciliation chez soi, la domiciliation dans un local commercial et la domiciliation dans un espace de coworking. Or, s’ils présentent tous des avantages, ils ont aussi des inconvénients que vous pourrez éviter facilement avec une société de domiciliation !

Une société de domiciliation, c’est quoi ?

Une société de domiciliation d’entreprise en ligne est un organisme agréé par la préfecture qui offre à ses clients une de ses adresses de domiciliation et différents services d’aides à la gestion d’entreprise. En échange d’un abonnement, vous aurez une adresse ou vous le souhaitez, qui fera office d’adresse professionnelle, d’adresse administrative et d’adresse commerciale. Cette adresse pourra figurer sur tous les documents administratifs émis par l’entreprise et ce même si vous n’y travaillez pas réellement ! Quelle est la différence avec les modes classiques de domiciliation et quels sont les avantages de ce mode de domiciliation ? Nous allons le voir ensemble !

Une adresse de prestige

Vous fournissez un service de qualité mais, votre lieu d’habitation mal réputé vous décrédibilise ? Avec les services d’une société de domiciliation, vous n’aurez plus ce problème ! En effet, vous pourrez afficher sur tous vos documents administratives une adresse de domiciliation prestigieuse et ce même si vous n’allez pas réellement y travailler. En voyant par exemple une adresse parisienne sur l’extrait K-bis de votre entreprise, les clients seront encore plus convaincus du sérieux de votre prestation par exemple ! Vous aurez une meilleure image de marque et cela peut faire la différence ! Vous pourrez ainsi toucher une clientèle plus vaste, d’ailleurs celle-ci sera sans doute plus motivée à l’idée de venir vous rencontrer à Paris que dans une ville de province et avec une société de domiciliation vous pourrez louer des bureaux facilement !

Des économies !

La domiciliation avec une société domiciliataire est un excellent moyen de réaliser des économies ! Pour commencer, vous n’aurez pas à payer de loyer prohibitif pour obtenir une meilleure image de marque, alors que ça serait le cas si vous aviez par exemple un local commercial parisien. De plus, tous les entrepreneurs doivent s’acquitter de la CFE. Mais elle n’est pas la même dans toutes les villes, donc, si vous choisissez par exemple une adresse de une adresse de domiciliation à Paris , votre taux de CFE sera l’un des plus bas de France !

De nombreux services complémentaires !

Aujourd’hui, les sociétés de domiciliation sont toutes assez polyvalentes. Ainsi, une société domiciliataire pourra vous suivre durant toute l’existence de votre entreprise. Vous pourrez par exemple solliciter de l’aide juridique pour les formalités de création comme la rédaction des statuts. On vous aidera aussi pour la gérance de l’entreprise. Ainsi, vous pourrez par exemple bénéficier d’une gestion complète du courrier, avec réexpédition et numérisation ! Ce courrier pourra même être placé dans un bureau virtuel et vous pourrez ainsi trouver tous vos documents administratifs sur une même plateforme sans effort. Votre bureau sera en quelque sorte dans votre poche ! Il existe aussi d’autres services comme l’accès à des bureaux équipés dans un centre d’affaires, le secrétariat, la permanence téléphonique et même l’accès à des logiciels de comptabilités. Bref, gérer votre entreprise deviendra beaucoup plus simple et votre vie sera facilitée. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre activité professionnelle et avancer en toute sérénité grâce à ce mode inédit de domiciliation ! Ainsi, il ne faut pas avoir peur de la modernité et vous lancer car les sociétés domiciliataires offrent de nombreux avantages !

Partager

Articles Récents

Disparition de mineure, avis de recherche

La gendarmerie du Gers vient de lancer un avis de recherche après la disparition d'une jeune femme de 17 ans.…

22 novembre 2019

Les jeunes Français ne font pas assez de sport (et c’est un danger pour leur santé)

« Plus de 80% des adolescents scolarisés – 85% des filles et 78  des garçons – ne respectent pas la recommandation actuelle,…

22 novembre 2019

Municipales à Toulouse. qui va composer la liste Pellefigue

Les militant-e-s toulousain-e-s du Parti Socialiste ont désigné jeudi les colistières et colistiers qui viendront composer la liste des 69 candidat-e-s engagés…

22 novembre 2019

Nouveau tremblement de terre dans les Pyrénées

Un séisme de magnitude 3.8 a été enregistre ce vendredi matin dans les Pyrénées. Un tremblement de terre de magnitude…

22 novembre 2019

2 nouveaux trésors arrivent au Musée des Augustins de Toulouse

Grâce à la générosité du plus grand collectionneur français actuel d’œuvres de disciples européens du Caravage, le musée des Augustin…

20 novembre 2019

16 startups d’ Occitanie au CES de Las Vegas

La Région Occitanie rassemble, du 7 au 10 janvier 2020, pour la 6e année consécutive, 16 entreprises régionales au plus grand salon professionnel international dédié à l'innovation…

20 novembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com