Des chercheurs de la Toulouse School of Economy pour un cannabis légalisé

Les gendarmes de Tarbes ont saisi 190 pieds de cannabis en quelques jours
Un pied de cannabis Photo DP

Dans une tribune publiée par le journal le Nouvel observateur des responsables politiques, des médecins et plusieurs chercheurs de la Toulouse school of Economy plaident pour une légalisation du cannabis en France.

Vers une légalisation du cannabis à usage thérapeutique mais aussi récréatif en France ? De nombreux responsables politiques, des médecins addictologues et plusieurs scientifiques font état dans une tribune publique, de l’échec d’une politique répressive en la matière. Parmi les signataires, la présence, remarquable de plusieurs chercheurs en économie de Toulouse.

A la différence de plusieurs pays occidentaux, la consommation de cannabis reste du domaine du droit pénal en France. Pays qui compte pourtant un nombre record d’adeptes du joint. Les arguments en faveur d’une dépénalisation et d’un contrôle étatique sont connus : prévention mieux ciblée, gains pour les finances publiques et réaffectation de forces de l’ordre. Ces prises de position aboutiront elles à un débat devant le Parlement ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.