Un ourson sauvé dans les Pyrénées s’échappe dans le Tarn

Nicolas Hulot annonce la réintroduction de 2 ourses femmes dans les Pyrénées
L'ours est présent dans les Pyrénées depuis des centaines de milliers d'années. La population actuelle d'ours brun eurasien sous espèce d'ours brun qui vit sur les versants français et espagnol des Pyrénées est souvent nommée « ours des Pyrénées », toutefois, il ne s'agit pas d'une espèce à part entière mais d'un sous-groupe de population d'ours bruns Photo DP

Les populations des communes proches de Saint Pierre de Trivizy dans le Tarn sont invitées à contacter les autorités en cas de découverte de cet ourson.

Histoire rocambolesque confirmée par les autorités du Tarn. L’ourson découvert éloigné de sa mère la semaine dernière en Ariège, a réussi à s’échapper dans la nuit de dimanche à lundi. L’ourson, de âgée de quelques mois avait été placé en secret dans le Tarn, sur la commune de Saint Pierre de Trivizy dans les Monts de Lacaune. L’animal n’est pas dangereux pour l’homme mais serait incapable de se nourrir seul. Sur ce territoire du Tarn parfois sauvage, des recherches menées par des professionnels ont été diligentées. Tout témoin est invité à contacter les autorités.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.