Grand Soleil et 30 degrés, l’été ce lundi à Toulouse

Grand Soleil et 30 degrés, l'été ce lundi à Toulouse-min
Le 17 Juin était généralement le 29e jour du mois de prairial dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la pivoine Photo Pixabay/Couleur

Journée véritablement estivale ce lundi 17 juin à Toulouse et sur tout le sud ouest. Cette situation va se prolonger jusqu’à mercredi. Un pic de chaleur est annoncé pour mardi. Les prévisions météo en détails :

Jusqu’à 35 degrés mardi dans le Lot

Lundi : grand soleil, thermomètre en forte hausse, l’été s’installe avant l’heure ce lundi. Sur la plaine toulousaine le mercure devrait atteindre les 30 degrés dans l’après midi. La barre des 30 pourrait être franchie dans le Lot ou le Gers.

Mardi : seconde journée estivale de cette semaine. La tendance s’amplifie. Le soleil reste omniprésent mais les températures augmentent encore. Ce mardi est un pic de chaleur. Le thermomètre atteindra les 33 degrés dans la ville rose. Il est attendu jusqu’à 34 ou 35 degrés dans le Lot ou le Tarn et Garonne.

Orages parfois accompagnés de grêle

Mercredi : Le début de journée sera conforme au début de semaine avec du soleil et des températures élevées. Idem dans l’après midi. Mais en soirée, Météo France annonce l’arrivée d’une masse d’air plus froide qui au contact de la masse d’air chaud va provoquer des orages partout dans la région.

Jeudi et fin de semaine : Si la tendance se confirme, le début officiel de l’été sera placé sous le signe de l’orage. Situation finalement assez habituelle pour un 21 juin fête de la musique. L’instabilité se prolonge au moins jusqu’à samedi. La journée de dimanche est pour l’heure prévue ensoleillée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.