Toulouse Clermont, les clés de la finale

Toulouse et Clermont s’affrontent ce samedi soir en finale du championnat top14 de rugby. Quelles sont les clés du match entre les deux meilleures équipes de la phase régulière ?

La conquête Avant de pouvoir prétendre marquer, les deux équipes devront prendre le ballon. En touche, en mêlée ou sur les regroupements, les deux équipes disposent de sérieux atouts. Répondront ils présent ou vont ils être tétanisés par l’enjeu ?

Les fautes Le Stade toulousain et l’ASM alignent dans leurs effectifs respectifs des buteurs d’exception. Mais le demi de mêlée écossais et buteur métronome est en grande forme cette saison et les toulousains devront éviter de lui donner des occasions de buter.

La profondeur du banc de touche, les remplaçants Le match de la finale sera sans nul doute physique et très éprouvant pour les joueurs. Le coaching aura donc une importance capitale dans cette finale. Toulouse dispose d’un atout capable à lui seul de faire basculer le match : Ntamack, placé en réserve en début de match.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.