Toulouse Clermont. Le Stade toulousain vise le titre top14

Journée de finale du championnat top14 de rugby ce samedi avec l’affiche Toulouse Clermont.

Toulouse Clermont c’est l’affiche de la finale du championnat top14 de rugby, programmée à 21h sur la pelouse du stade de France. Pour les supporters du Stade toulousain, la journée a commencé tôt samedi vers 7h en gare de Toulouse Matabiau. Ils étaient plusieurs centaines à prendre le train et à se faire entendre direction Paris.

Sur place, le Stade Toulousain a mis en place un accueil collectif pour se rendre sur le lieu de la finale. Toulouse visera son vingtième bouclier de Brennus, attendu dimanche en triomphe au Capitole.

Clermont, meilleure attaque du championnat phase régulière, tentera de remporter son troisième titre. Les auvergnats pourront eux aussi compter sur leurs supporters. Des dizaines de milliers convergent en bus vers Paris ce samedi matin.

Sur un plan sportif, cette finale sera t elle cadenassée ou donnera t elle lieu à un festival offensif comme le fut le dernier match entre les deux équipes ? Une des clés du match. Les rouge et noir devront éviter de commettre trop de fautes et offrir des opportunités au buteur clermontois et international écossais Laidlow.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.