Toulouse champion

Toulouse remporte la finale du top14 2019 et gagne son vingtième bouclier de Brennus.

Toulouse a battu Clermont en finale du championnat de France de rugby. Devant plus de 78000 spectateurs, Huget a marqué deux essais. Clermont, face à une défense solidaire des rouge et noir n’a marqué que des coups de pied par Laidlow. Les joueurs du Stade Toulousain a marqué physiquement cette rencontre. A l’exception des mêlées, les toulousains menés par un Antoine Dupont virevoltant, a dominé tous les secteurs de jeu : la touche, la volonté, la défense et même la touche. Malgré quelques temps fébriles en toute fin de match, Tour remporte logiquement cette finale.

A Toulouse c’est l’explosion de joie. La tension est retombée au coup de sifflet final et un grand hourra a retenti dans la ville rose. Les premiers coups de klaxon ont retenti. Et à Toulouse comme à Paris la nuit devrait être longue pour les supporters des rouge et noir. Dimanche ce vingtième bouclier de Brennus reviendra à Toulouse et les joueurs toulousains recevront un juste hommage place du Capitole.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.