La journée nationale des sapeurs pompiers aura lieu samedi à Tournefeuille

La journée nationale des sapeurs pompiers aura lieu samedi à Tournefeuille-min
Photo Pixabay/Alexas_Fotos

Les cérémonies de la journée nationale des sapeurs pompiers auront lieu dès samedi matin à Tournefeuille. Au programme ; cérémonies officielles, démonstrations et jeux

Instaurée en 1997, cette journée annuelle a pour objectif de saluer le courage et le dévouement des 250 000 sapeurs-pompiers, femmes et hommes, qui portent secours à nos concitoyens chaque jour. Elle permet d’honorer également la mémoire des sapeurs-pompiers décédés en service.La cérémonie débutera à 10h30 avec le salut à l’emblème, la revue des troupes, l’hommage aux sapeurs-pompiers morts en service et un dépôt de gerbe.
A partir de 11h20, les sapeurs-pompiers effectueront des manœuvres de démonstrations et l’après-midi, de 13h30 à 17h00, de nombreux ateliers seront mis en place (initiation aux gestes qui sauvent, port de la tenue, parcours sportif petit pompier, montée à l’échelle…), ainsi que des démonstrations et une exposition de véhicules d’intervention et de collection.La remise des décorations et galons aura lieu pour clore la cérémonie officielle.

Le SDIS 31 compte 2 057 sapeurs-pompiers, dont 13% de femmes. 62 % sont des sapeurs-pompiers volontaires. Les 34 centres d’incendie et de secours, répartis en quatre groupements sur tout le département assurent plus de 55 000 interventions chaque année sur l’ensemble du territoire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.