Plusieurs centaines de kilos de methamphetamine saisies par les douaniers

Le mercredi 5 juin, les douaniers de la brigade de Lons-le-Saunier ont sélectionné, sur l’autoroute A39, un poids-lourd frigorifique immatriculé en Espagne et se dirigeant vers l’Allemagne. Lors du contrôle, les agents des douanes constatent un chargement de 16 palettes de « portes en bois ». Le contrôle des 13 premières palettes n’amène à aucune constatation. Cependant, ce sont les trois dernières palettes, placées au fond du chargement qui attirent l’attention des douaniers a indiqué le ministère de tutelle.

L’examen complet de ces trois palettes permet d’y découvrir dans chacune d’elles une cache sophistiquée invisible de l’extérieur. L’espace dissimulé renferme de nombreuses boîtes et sachets plastiques contenant tous des cristaux de méthamphétamine, pour un poids net total de 391 kg. La valeur à la revente au détail de cette marchandise est estimée entre 30 et 40 millions d’euros.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.