La Coupe du monde féminine de football débute en France mais pas à Toulouse

La Coupe du monde féminine de football débute en France mais pas à Toulouse

L’équipe de France ouvre la Coupe du monde féminine de football ce vendredi soir face à la Corée du Sud. Toulouse n’ a pas été retenu pour organiser des matchs.

La Coupe du monde féminine de football : France et Etats Unis favorites

La huitième coupe du monde féminine de football se joue du 7 juin au 7 juillet en France. C’est l’équipe de France qui ouvre cette fête du ballon rond, vendredi soir, au Parc des Princes face à la Corée. C’est la première fois que la France organise la compétition. Les françaises, avec les américaines tenantes du titre, sont favorites de cette édition. Pour la première fois, cette compétition sportive sera retransmise en direct par des médias de masse. Par exemple, en France, TF1 diffuse le match d’ouverture mais aussi de nombreuses rencontres.

Des matchs à Montpellier mais pas à Toulouse ni Bordeaux

Pour cette grande fête du football, 9 villes ont été choisies pour accueillir des matchs : Paris, Lyon où se jouera la finale, Nice, Rennes, le Havre, Valenciennes, Reims et Grenoble. Dans le sud ouest de la France, la seule ville qui accueillera des matchs sera celle de Montpellier dans le Stade de la Mosson. Les Françaises tireront elles leur épingle du jeu ? Le fonctionnement de cette coupe du monde est similaire à celle des garçons : 24 équipes sont réparties dans 6 groupes, les deux premières équipes sont qualifiées pour les huitièmes de finale. Etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.