La tempête Miguel va atteindre la France dans la nuit de jeudi à vendredi. Des vents violents sont annoncés. Plusieurs départements de l’ouest de la France, dont la Haute Garonne sont d’ores et déjà placés en alerte météo vigilance jaune. Des vents de plus de 100 km/h sont attendus sur la Gironde ou les Charentes, des vigilances oranges pourraient donc être annoncées au fil des heures.

Les premiers coups de vent sont prévus dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils toucheront d’abord la façade ouest de la France puis se renforceront au fil des heures. Toute la France sera progressivement balayée par les vents dans la journée de vendredi. A l’intérieur des terres ce vent d’ouest devrait quelque peu s’atténuer mais météo France annonce des rafales de plus de 55 km/h sur Toulouse.

Photo capture d’écran alerte météo Météo France : les plus forts coups de vent sont annoncés sur l’Aquitaine et sur Bordeaux

Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04