Saisie d’ 1,2 kilo d’héroïne à Toulouse

Saisie d' 1,2 kilo d'héroïne à Toulouse
Saisie d' 1,2 kilo d'héroïne à Toulouse Photo Pixabay/rebcenter-moscow

Les policiers de la Brigade Anticriminalité ont procédé à d’importantes saisies de drogue à Toulouse ce mercredi.

L’héroïne semble faire son grand retour à Toulouse. Et c’est un danger pour la santé publique. Mercredi, la police toulousaine a annoncé avoir procédé à une importante saisie de drogue sur le secteur de la Reynerie dans le quartier du Grand Mirail. Si les circonstances exactes de cette saisie ne sont pas encore connues, ce sont les policiers de la Brigade Anti Criminalité qui ont mené l’opération qui a abouti à la mise sous scellé de plus d’un kilo d’héroïne et de 2.5 kilos de cannabis. Trois dealers présumés ont également été arrêtés dans l’opération. Quelle est la provenance de la drogue ? Qui dirige ce réseau ? D’autres personnes sont elles impliquées ? Comment est blanchi l’important magot généré par ce très lucratif business ? La Sûreté Départementale poursuit les investigations.

Photo Pixabay/rebcenter-moscow Passée de mode depuis les années 80 en raison de l’épidémie de Sida, l’héroïne semble faire son grand retour en France depuis plusieurs mois. Principalement produit en Afghanistan, le Pavot est d’abord transformé par des chimistes puis acheminé en Europe, souvent via la Turquie ou l’Albanie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.