Categories: faits divers

Saisie d’ 1,2 kilo d’héroïne à Toulouse

Les policiers de la Brigade Anticriminalité ont procédé à d’importantes saisies de drogue à Toulouse ce mercredi.

L’héroïne semble faire son grand retour à Toulouse. Et c’est un danger pour la santé publique. Mercredi, la police toulousaine a annoncé avoir procédé à une importante saisie de drogue sur le secteur de la Reynerie dans le quartier du Grand Mirail. Si les circonstances exactes de cette saisie ne sont pas encore connues, ce sont les policiers de la Brigade Anti Criminalité qui ont mené l’opération qui a abouti à la mise sous scellé de plus d’un kilo d’héroïne et de 2.5 kilos de cannabis. Trois dealers présumés ont également été arrêtés dans l’opération. Quelle est la provenance de la drogue ? Qui dirige ce réseau ? D’autres personnes sont elles impliquées ? Comment est blanchi l’important magot généré par ce très lucratif business ? La Sûreté Départementale poursuit les investigations.

Photo Pixabay/rebcenter-moscow Passée de mode depuis les années 80 en raison de l’épidémie de Sida, l’héroïne semble faire son grand retour en France depuis plusieurs mois. Principalement produit en Afghanistan, le Pavot est d’abord transformé par des chimistes puis acheminé en Europe, souvent via la Turquie ou l’Albanie.

Partager
Tags: drogues

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019