L’Occitanie bientôt 1ère région e-sport de France  ?

L’Occitanie bientôt 1ère région e-sport de France ?

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie présentait aujourd’hui à la presse la 2nde édition d’Occitanie Esports aux côtés de David Neichel, co-CEO du groupe ESL, Nathalie Liesse, représentante de l’Association FuturoLAN et de Cédric Fiolet, directeur général d’Occitanie Events.

« Mon ambition est claire : je souhaite faire de lOccitanie la 1ère région e-sport de France. Nous avons déjà des atouts et un écosystème particulièrement attractif dans le secteur du jeu vidéo :plus de 600 emplois, près dune centaine dentreprises implantées sur le territoire et de nombreux acteurs dans le domaine de la formation. Afin dentretenir cette dynamique, nous lancerons bientôt un nouveau dispositif daide aux entreprises de la filière visant à soutenir la partie créative du jeu vidéo, avec comme principaux critères dappréciations loriginalité, la cohérence du projet, la contribution à la diversité de la création, loriginalité et la qualité du game design et du gameplay, de l’univers graphique et sonore » a annoncé la présidente lors de la conférence de presse.

« Cest également tout le sens de notre soutien à la 2ème édition dOccitanie Esports, qui sannonce comme le rendez-vous des gamers du monde entier avec laccueil cette année des finales de lESL Pro League, compétition internationale majeure se déroulant pour la 1ère fois en France » a poursuivi Carole Delga.

Organisée par ESL, le premier promoteur e-sport au monde, l’association FuturoLAN et la SPL Occitanie Events avec le soutien fort de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la seconde édition d’Occitanie Esports se déroulera du 21 au 23 juin prochains à la Sud de France Arena à Montpellier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.